
Véritable sujet sensible, le corps d’une femme qui vient d’accoucher est source de nombreux complexes. Nous ne sommes pas toutes égales, nos corps ne réagissent pas tous pareils, on ne retrouve pas la forme à la même allure, ni son physique et quand on voit certaines bombes poster leurs photos sur les réseaux on perd pied parce qu’on se demande comment elles font. Cependant, de plus en plus de célébrités se mettent à nu et montrent la réalité de leurs post-partum à leur communauté, la vraie réalité, pas de photo prise sous un angle précis qui cache telle ou telle marque ou vergeture. Et là, c’est Katy Perry qui prend cette cause très à cœur et qui continue de partager son quotidien de jeune maman après son accouchement en postant de vraies photos.
Corps post-grossesse : l’acceptation de soi, une notion primordiale
Oui le corps est différent après l’accouchement, oui notre rapport avec lui peut changer, oui certaines femmes ont du mal à l’accepter et ont ce droit de mal vivre cette période post-accouchement mais sachez que vous n’êtes pas seules à vous poser mille questions, à vous sentir parfois mal à l’aise, à peut-être parfois pleurer car cela arrive. Avec le mouvement d’acceptation de soi qui est mené depuis quelques temps sur les réseaux sociaux, le « body positive » est un courant qui vise à aider les femmes à s’accepter comme elles sont et à s’éloigner des diktats de la société, les femmes et en particulier les mères, sont de plus en plus enclines à montrer leur corps au monde entier et à en être fières. Terminées les parties de cache-cache, les superpositions de filtres sur les photos ou les heures passées sur les logiciels de montage, on s’assume. Il est en effet important d’accepter que son corps change même si c’est compliqué et que cela met du temps. En effet, nombreuses sont les mères à sortir de la maternité mal psychologiquement et nombreuses sont celles qui n’osent pas en parler sous couvert qu’elles viennent d’accoucher et n’osent pas se plaindre. S’il est primordial de se concentrer sur le positif et de s’efforcer d’aimer tout ce qui se joint à la naissance de votre bébé, il est aussi nécessaire de parler, de vider son sac quand ça ne va pas et qu’on a du mal à accepter les changements.
C’est un moment magique dont il ne faut pas louper une miette. Et ça, c’est quelque chose que Katy Perry a bien compris. La chanteuse américaine qui a accouché le 26 août dernier de son premier enfant, une fillette prénommée Daisy Dove Bloom, a pris le temps de revenir avec un post sur Instagram expliquant pas mal de ressentis vis-à-vis de son nouveau rôle.
Katy Perry se met à nu sur Instagram : elle dévoile son corps post-partum
Dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 août dernier a eu lieu le célèbre MTV Video Music Awards 2020 et malgré la circulation du Covid qui touche fortement les États-Unis, nombreuses stars ont fait leur apparition pour venir chercher leurs récompenses. Ne pouvant pas s’y rendre, Katy Perry a tout de même souhaité partager son look avec ses amis et sa communauté via Instagram. Elle s’est donc mise en scène en portant un soutien-gorge d’allaitement couleur chair ainsi qu’une culotte haute de couleur grise. Bien entendu, Katy Perry n’est pas maquillée, ni coiffée, elle plaisante d’ailleurs sur le sujet en taguant le niveau de son visage d’un « maquillage et coiffure fait par @exténuation ». L’auto-dérision est un trait important surtout quand on devient maman et on peut dire que Katy Perry n’en manque pas ! Son « body-positivisme » a commencé bien avant la naissance de sa fille. Déjà pendant sa grossesse, Katy Perry ne manquait pas de partager les évolutions de son corps avec sa communauté et ce n’est pas la seule célébrité à se mettre à nu sur les réseaux.
Le post-partum, on en parle sans tabou ?
En effet, nombreuses sont les célébrités, les influenceurs et les anonymes à se mettre à nu sur les réseaux sociaux et à ne pas hésiter à partager leur quotidien, qui n’est pas toujours la vitrine parfaite que l’on imagine. Bien entendu Instagram est un réseau sur lequel la majorité des utilisateurs et utilisatrices aiment se mettre en avant sur de belles photos. Avant de poster un cliché, on le scrute, on choisit celui sur lequel on a notre bon profil, où l’on parait au top de sa forme. Mais on peut dire que les photos ne relatent pas toujours la réalité des choses. Et cela, de plus en plus de stars le dénoncent et s’affichent au naturel. La preuve en images :
View this post on InstagramA post shared by A S H L E Y G R A H A M (@ashleygraham) on
View this post on InstagramA post shared by Kate Hudson (@katehudson) on
View this post on InstagramA post shared by chrissy teigen (@chrissyteigen) on