5 idées pour décorer la chambre de bébé d’un bleu tout doux

Vous êtes en plein dans les préparatifs pour accueillir bébé ? Mais vous hésitez encore dans le choix des couleurs pour décorer sa chambre de calme et de douceur ? Et si vous optiez pour un bleu très tendre ? Et attention aux préjugés, cette couleur n’est pas uniquement réservée aux petits garçons ! Le bleu pastel est une teinte idéale, apaisante, sereine, voluptueuse, pour créer un cocon douillet pour un bébé. La preuve avec ces 5 inspirations de chambres pour petit bout.

La chambre bleu graphique

Le papier peint est la bonne idée pour habiller un mur de mille motifs. Celui-ci, composé d’un fond bleu serenity et de motifs blancs, donne du relief à la pièce de bébé. Les petits stickers de branches d’oiseaux sont également super chouettes : en plus, comme les objets sont fortement déconseillés au-dessus d’une table à langer et du lit, c’est l’astuce idéale pour habiller un mur vierge sans aucun risque de chute.

chambre bébé moderne en bleu pastel

La chambre qui voit la vie en rose et bleu

Pas question de réserver le bleu seulement aux petits garçons. Votre princesse aussi aura une décoration de chambre avec des touches de bleu. Cette couleur est en tout cas idéale pour casser le côté trop « girly » d’une chambre 100% rose. En trio avec du rose et du blanc, le bleu offre un doux contraste et un charme supplémentaire à la pièce. On le choisit un peu lilas, tirant sur le violet, pour une meilleure harmonie des couleurs. Avec ces teintes toutes douces dans sa chambre, on évite d’agresser les yeux fragiles de bébé.

chambre rose avec touche de bleu

Une chambre bleu dragée pour faire de doux rêves

Une douceur immense émane de cette chambre tout en blanc et bleu pastel. Dans cette décoration, tout est fin et recherché, du voilage au-dessus du lit aux abat-jour plissés en passant par les petits nœuds sur le tour de lit (à ne pas installer avant les 6 mois de bébé à cause des risques d’étouffement)… Dans cette chambre, bébé dormira comme un petit loir.

chambre toute douce bleu et blanc

La chambre bleu esprit liberty

Ici, du bleu clair et du bleu foncé apportent du relief à la pièce grâce au contraste entre les deux, et le blanc domine au niveau des meubles en incarnant cette douceur qu’on adore. Des motifs fleuris et liberty habillent les murs, et les rideaux offrent une décoration enfantine et vraiment adorable. On s’inspire donc sans modération de ce modèle de chambre, si ce n’est que l’on vous déconseille de mettre un tapis dans la chambre de bébé, car c’est un vrai nid à acariens.


chambre rose bois et bleu pour bebe

La chambre « ce rêve bleu« 

Avec ce bleu presque céleste, bébé a l’impression de se retrouver la tête dans les nuages. On vous conseille de jouer sur les nuances de bleu pastel, avec de grosses rayures et des jeux de contrastes sur la décoration murale, afin d’avoir une chambre avec plus de cachet qu’une pièce bleu uni. Pour le berceau de bébé, on vous propose de tout miser sur du fer forgé noir, qui contrastera parfaitement avec le bleu serenity et changera du blanc qu’on a l’habitude de voir. Si avec ça, bébé ne fait pas des « rêves bleus« ….

chambre bleue petits oiseaux

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire