7 idées de chambres de bébé joliment teintées de vert

L’avantage du vert, c’est d’être une couleur unisexe et de pouvoir correspondre autant à bébé fille que bébé garçon. Pratique quand on ne veut pas connaître le sexe de son loulou avant l’accouchement ! On vous conseille donc de miser sur cette couleur pour mettre en scène la décoration de chambre de votre futur enfant. Toutefois, si vous connaissez déjà le sexe de bébé, on vous conseille du vert pétillant ou menthe pour une petite puce, et pour un petit loupiot, du vert pastel ou esprit forêt. Et pour vous projeter, voici 7 inspirations de chambres de bébé délicatement colorées de vert.

La chambre vert « cro-crodile »

Et si vous transformiez les crocodiles en de mignons petits motifs de décoration pour la chambre de bébé ? Sur les murs et la parure de lit, lui et sa fidèle amie tortue protégeront votre bébé des ombres de la nuit. Bien sûr, on choisit une couleur verte pour rappeler les deux reptiles, mais chacune dans une nuance amande toute douce qu’on associe à du blanc pour le reste de la décoration.

chambre vert pastel tortues

La chambre de la savane aux subtiles touches de vert pop

Vous avez envie d’inviter les animaux de la jungle dans la chambre de bébé ? Alors on vous conseille le vert « perroquet » et la couleur bois foncé comme code couleur. Ces deux teintes se marieront à merveille pour créer un thème de chambre autour de la savane, et seront facilement complétées par des peluches lion et zèbre trop mignonnes. Toutefois, la nuance de vert « perroquet » étant assez vive, on vous conseille de la préférer en frise murale, afin que cela ne soit pas trop éclatant pour les yeux sensibles de bébé.

chambre verte bebe jungle girafes

Un bout de forêt verte dans la chambre de bébé

Choisissez un papier vert pomme décoré de troncs d’arbres blancs pour créer une ambiance boisée et verdoyante dans la chambre de bébé. En décoration, on vous conseille de miser sur un petit mobile en forme de nid avec des oiseaux. Attention toutefois à bien vérifier que le mobile ne gêne pas bébé (qu’il ne soit pas trop long, trop lourd, trop chargé) et surtout à ce qu’il soit très solidement fixé.

chambre verte bebe arbres

Une chambre pastel toute douce en vert et jaune

Le vert se marie si bien au jaune, alors pourquoi ne pas les associer dans la chambre de bébé ? Ces deux teintes choisies dans des nuances pastel, créeront un cocon tout douillet pour que bébé dorme et seront adorables sur le tour de lit et sa petite couverture brodée. Attention par contre, on note qu’il ne faut pas mettre de tour de lit à bébé avant ses 6 mois, à cause de risque d’étouffement.

chambre vert et jaune pastel

Du vert d’eau pour une chambre de bébé fraîchement décorée

On adore quand le vert tire légèrement sur le bleu et donne cette couleur vert d’eau absolument tendance et tendre. Si vous choisissez de la mettre en couleur principale pour les murs de la chambre, on vous conseille de casser le froid du bleu avec des touches de vert pomme et de jaune dans les tissus et objets décoratifs. Pour peindre la chambre de bébé, on pense par contre à bien faire cela à l’avance et à aérer un maximum avant son arrivée autant que possible pour se débarrasser des substances chimiques qui se sont dégagées de la peinture.


chambre vert deau bebe

Une chambre qui pétille en vert pomme

Moins vif que le vert « perroquet » et plus dynamique que le vert pastel, le vert pomme est le parfait compromis pour créer une chambre pétillante. Encore une fois, il s’associe à merveille avec du blanc et du bois foncé pour créer une ambiance « petite savane » pour bébé. En plus des animaux en peluche trop mignonnes, on vous conseille de créer une envolée de papillons sur le mur de la chambre. On vous recommande toutefois de les faire en papier, afin qu’ils ne blessent pas bébé en tombant, et on vous déconseille les lettres en bois fixées au mur si près du berceau… Si vous souhaitez les garder, mieux vaut les accrocher ailleurs que près du dodo de bébé.

chambre verte bebe papillons

Le duo vert et blanc : le duo gagnant pour la chambre de bébé

Le vert pistache et le blanc forment un beau duo de couleurs pour créer une atmosphère distinguée et coquette dans la chambre de bébé. Quelques petits nœuds par-ci, des motifs baroques par là… La chambre de bébé prendra très vite un visage tout douillet et élégant. Toutefois, même si les tapis rajoutent une touche de confort, on vous déconseille d’en mettre dans la chambre de bébé à cause des acariens.

chambre verte petits noeuds
Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire