6 idées pour décorer la chambre de bébé comme sous l’océan

décorer la chambre de bébé-sous l'océan-neuf mois

Vous nagez dans un océan de bonheur depuis que vous attendez un heureux événement ? Pour le montrer, rien de mieux que de décorer la chambre de bébé à l’aide de splendeurs maritimes. Imaginez : une chambre bleue toute douce, des petits poissons qui nagent sur les murs, des coquillages qui ornent les étagères, des gentilles baleines qui décorent le plaid de bébé… Neuf Mois vous dit tout pour vous aider à transformer la chambre de bébé en univers océanique.

La chambre aquarium

Bébé dort tranquillement dans son lit bleu tandis que Nemo, son papa, et Dory, nagent avec les tortues sur le mur de la chambre. Dans cette pièce bleue, décorée comme dans les fonds marins, on se sent zen et apaisé. Les stickers muraux habillent toute la pièce, tandis que le bleu environnant propose un univers coloré mais doux pour les yeux de bébé.

décorer la chambre de bébé-sous l'océan-neuf mois-poissons

 

La chambre baleine

L’idéal avec un thème de chambre marin, c’est de choisir un parquet en bois clair et des meubles assortis. Cela éclaircira la pièce et offrira un joli contraste avec un mur bleu et des stickers marins.

décorer la chambre de bébé-sous l'océan-neuf mois-baleine

 

La chambre petit hippocampe

Pas besoin forcément d’un mur bleu pour créer un univers inspiré de la mer pour décorer la chambre de bébé. Gardez les murs blancs et ajoutez des meubles et des éléments de décorations bleus. Puis, décorez avec quelques motifs animaliers : des stickers poissons, un hippocampe à suspendre, une petite étoile de mer… Cela fera une chambre sobre mais définitivement marine, et qui conviendra à la fois à une petite fille ou à un petit garçon.

décorer la chambre de bébé-sous l'océan-neuf mois-hippocampe

Ça bulle dans la chambre bleu serenity de bébé

Avec une base de chambre toute simple, bleu serenity et blanc, vous pouvez oser la fantaisie marine, en basant la décoration de la chambre sur des motifs poissons doucement colorés. Ils décoreront très sobrement les murs, les cadres, le mobile, le plaid, le tour de lit… Le tour de lit qui n’est à accrocher qu’à partir de 6 mois. En effet, avant, bébé n’y a pas droit à cause des risques d’étouffement.

décorer la chambre de bébé-sous l'océan-neuf mois-poissons

 


Du rose pour une chambre sous l’océan ?

Vous voulez créer une chambre girly mais inspirée de la mer pour votre petite fille ? Alors osez le duo bleu et rose. Cela fera une chambre douce comme un bonbon pour votre puce. Et surtout très mignonne avec des baleines et des pieuvres coiffées de petits nœuds. Pour la décoration murale, on colle donc des stickers un peu partout, et on accroche des petits cadres qu’on évite bien sûr de mettre au-dessus table à langer ou du lit. C’est bien trop dangereux, et si cela tombait sur bébé ?

décorer la chambre de bébé-sous l'océan-neuf mois-rose

 

Décorer la chambre de bébé en vert et bleu

On finit en douceur notre sélection avec une inspiration de chambre vert amande et bleu ciel. Deux couleurs très douces et adaptées aux yeux sensibles de bébé, et qui s’associent bien au thème marin. La preuve, c’est qu’il suffit de quelques motifs baleines sur le plaid, les rideaux, et le mobile, pour égayer le tout et donner l’impression de vivre sous l’océan. On apprécie donc tout particulièrement cette chambre pour enfant. Même si on veille à ce que le mobile soit très bien fixé. On note aussi que le tour de lit est à oublier, car avant 6 mois il y a risque d’étouffement pour bébé.

décorer la chambre de bébé-sous l'océan-neuf mois-vert et bleu

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire