En train de lire
5 chambres de bébé où fleurit le lilas

5 chambres de bébé où fleurit le lilas

Douce et charmante, la teinte lilas est une couleur tendance dont vous auriez tort de ne pas vous inspirer pour décorer la chambre de bébé. Avec du blanc, du rose, et des meubles en bois, il offre des possibilités de décorations joyeuses et apaisantes pour réaliser le petit nid douillet de votre enfant. Ainsi, parce qu’à la rédaction Neuf Mois on a craqué sur ce coloris, on vous propose 5 jolies inspirations de chambres couleur lilas à copier sans modération pour préparer l’arrivée de bébé.

La chambre petite forêt lilas

D’adorables petits animaux ont fait leur nid dans la chambre de bébé. Des chouettes volent désormais au-dessus de son lit. Et le réchauffent avec amour sur le plaid avec leurs amis le hérisson et l’écureuil. On pense à associer ces animaux à d’autres motifs avec des rideaux à fleurs et une lampe toute fleurie pour créer une chambre très nature.

chambre bebe herissons chouette lilas

 

Une chambre de princesse en rose et lilas

Et si vous offriez une vraie chambre de princesse à votre petite fille grâce à la teinte lilas ? En associant des éléments de décorations blancs tachetés de fleurs roses, à un mur lilas presque rosé, la décoration de chambre de bébé sera gracieuse et romantique. Et pour encore plus d’originalité dans la pièce, on vous propose de jouer sur les matières. Ou avec des petites guirlandes d’origamis et une belle moustiquaire blanche au-dessus du lit de bébé. Attention toutefois à bien fixer les voiles sur les côtés pour que ne bébé tire pas sur le tissu et ne fasse pas tomber la moustiquaire sur lui. Avec un bout de chou vif et curieux, une chute est malheureusement vite arrivée.


chambre bebe lilas rose pastel liberty

La chambre lilas fleurie

Le lilas est une couleur pastel si tendre et douce qu’elle peut s’associer avec beaucoup d’autres coloris sans en faire trop. La preuve avec cette inspiration de chambre fleurie, où le lilas matche à la perfection avec du rose pastel, du blanc, mais aussi du jaune et du vert. On s’inspire donc de cette chambre pour ses motifs et ses couleurs, mais aussi pour sa décoration toute molletonnée.

chambre bebe lilas rose fleurs

 

Une chambre lilas très printanière pour bébé

Une envolée de fleurs et de papillons a lieu sur le mur de la chambre de bébé. On adore, car cela habille instantanément la pièce. Avec ses nuances de violet et ses touches de blanc, cette chambre lilas offre un décor très printanier et doux pour votre future petite fille. Ce petit cocon est donc parfait autant pour la décoration que pour la sécurité de bébé. Et ce, car les couleurs pastel n’abîmeront pas ses yeux sensibles. De plus, avec des stickers en décoration murale, il n’y a aucun risque de chute.

Voir Aussi

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Un petit nid lilas où chantent les oiseaux

Envie d’une chambre douillette pour votre bébé ? Alors misez sur l’harmonie du blanc et du lilas, qui offriront un environnement apaisant à votre enfant. Pour égayer la décoration, faites des petits oiseaux et des branches fleuries les motifs principaux de la pièce. En petites touches sur les rideaux, le papier peint, ou encore sur le plaid, ils réveilleront votre décoration de manière mignonne. Et pour réveiller encore plus la pièce, on vous conseille un lit en bois foncé et mat. Il détonnera avec style du reste des couleurs douces.

chambre bebe lilas bois

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire