Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Mobile pour bébé composé de lunes, de soleils et d’étoiles : le DIY qu’il vous faut pour le fabriquer

  • Le matériel nécessaire pour fabriquer le mobile de bébé
  • Comment fabriquer le mobile pour bébé ?

Quand vous allez rentrer de la maternité, vous avez envie que tout soit prêt pour accueillir bébé. Et surtout qu’il puisse dormir dans une chambre rien qu’à lui, que vous pris soin de décorer avec amour. Et pour que cette pièce soit des plus apaisantes, pourquoi ne pas confectionner pour bébé un joli mobile composé de petites lunes, d’étoiles et de soleils ? On vous explique comment vous y prendre, promis il n’y a rien de sorcier.

Le matériel nécessaire pour fabriquer le mobile de bébé

  • Un cercle de broderie
  • Deux morceaux de feutre blanc ou ivoire
  • Du rembourrage
  • Une paire de ciseaux
  • Une aiguille à coudre et du fil
  • Un crayon
  • Un morceau de câble
diy mobile pour chambre bebe etape 1

Comment fabriquer le mobile pour bébé ?

Rien de plus simple que de créer ce mobile. Pour commencer, il vous suffit de séparer en deux votre cercle de broderie, et de garder la partie intérieure (sur la photo ci-dessous, la partie gauche). Laissez de côté l’autre cercle. Vous l’utiliserez un peu plus tard.

diy mobile pour chambre bebe etape 2

Il faut maintenant réaliser les petites figures qui seront accrochées sur le mobile. Etoiles, lunes, petits nuages, vous pouvez choisir ce que vous voulez.

Dessinez à l’aide d’un crayon à papier le motif sur le feutre. Vous pouvez le faire à main lever, ou utiliser des moules pour être sûr que vos motifs soient tous les mêmes.

diy mobile pour chambre bebe etape 3

Une fois que vous avez tout dessiné, vous pouvez les découper à l’aide d’une paire de ciseaux, et les assembler deux par deux. L’idéal est d’en avoir au moins 8 pour que votre mobile soit bien fourni.

montage etape 4 et 5 pour diy mobile pour chambre bebe

A l’aide d’un fil et d’une aiguille, il faut alors coudre les deux parties de vos petits motifs en laissant un espace pour insérer le rembourrage. Une fois que vous avez rembourré les étoiles, les lunes, et les nuages, vous pouvez finir de coudre et refermer.

montage etape 6 et 7 pour diy mobile pour chambre bebe

Vous pouvez vous amuser un peu en dessinant, à l’aide d’un fil plus foncé, des petits yeux ou de jolis sourires sur vos motifs. Bébé sera fasciné par ces adorables lunes endormies ou ces petites étoiles joyeuses.

diy mobile pour chambre bebe etape 8

 

Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos motifs à votre cercle de broderie. Et pour cela, c’est très simple. Commencez par couper 4 morceaux de 3,5 mètres de fil, pliez en deux et faites un nœud en haut. C’est grâce à ce nœud que vous pourrez accrocher votre mobile.

diy mobile pour chambre bebe etape 9

A partir du bas du nœud, calculez 12 centimètres et faites un nœud au niveau du cercle à broder. Espacez vos 4 fils de façon égale, pour que vos petits motifs soient bien répartis. Divisez les fils pour avoir 8 emplacements possibles pour vos motifs.

montage etape 10 et 11 pour diy mobile pour chambre bebe

Attachez chaque extrémité du fil à un motif, et cela, à différentes longueurs. Coupez ensuite l’excédent de fil.

diy mobile pour chambre bebe etape 12

Attachez tous les nœuds à un crochet au plafond très bien tenu et le tour est joué. Regardez, c’est trop chou non ?

diy mobile pour chambre bebe etape 13

Et si ce DIY vous a plu, on vous donne rendez-vous dans la rubrique DIY de Neuf Mois pour trouver encore plus d’idée pour décorer la chambre de bébé !

Source : 

http://www.lonny.com/

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire