Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

3 DIY repérés sur Instagram pour décorer la chambre de bébé

  • Le cerceau sensoriel pour éveiller les sens de bébé
  • L’album photo scratchbooking de bébé
  • L’arc-en-ciel pour décorer la chambre de bébé et pour des rêves en couleurs

Futures mamans confinées, on commence à tourner en rond et ne plus savoir quoi faire pour s’occuper ? L’équipe de Neuf Mois vous a dégoté 5 super idées amusantes de DIY pour décorer la chambre de bébé ! Instagram est une mine d’or et nous avons trouvé 5 posts hyper inspirants pour vous permettre de décorer le cocon de bébé avec beaucoup de goût.

Le cerceau sensoriel pour éveiller les sens de bébé

Une réalisation très simple qui permettra à votre bébé de se muscler tout en étant stimulé. En effet, le cerceau sensoriel oblige votre bébé à se mettre sur le ventre, à soulever sa tête et commencer à prendre appui sur ses bras et ses jambes. Ce développement physique est très important pour que bébé renforce ses muscles : cela prépare son corps à ramper puis à marcher !

Ce dont vous aurez besoin

  • un cerceau
  • des ciseaux
  • un pistolet à colle
  • de la laine
  • des rubans
  • des doudous
  • des clochettes

Les étapes

Dans un premier temps, prenez votre cerceaux, et enroulez-le de laine et faites en sorte que le tissu soit bien serré, il ne faut pas laisser d’espace, la laine doit être serrée. Vous pouvez très bien alterner les couleurs pour le rendre encore plus unique et stimuler pour bébé. Ensuite, munissez-vous de vos rubans de couleur et attachez-les très fermement autour du cerceau. Il ne faudrait pas que bébé puisse les décrocher en tirant dessus. L’utilisation de rubans permet d’ajouter des nouvelles couleurs et de nouveaux jeux de texture sur le cerceau. Enfin, pour les clochettes, vous pouvez envisager d’utiliser un pistolet à colle pour coller les clochettes au cerceau de manière efficace. Les clochettes et leur délicat tintement permettront à bébé de faire le lien entre son et mouvement.

N’hésitez pas à rajouter ses doudous préférés afin de rendre l’ensemble plus chaleureux et plus familier pour bébé.

L’album photo scratchbooking de bébé

Les photos, on les adore, on en fait toutes et on en a des centaines dans le téléphone ! Bébé sous toutes les coutures, sous tous les angles, dans toutes les positions et vêtu de ses plus belles tenues, arborant des sourires ravageurs et des fois mous incompréhensibles qui nous font rigoler. Oui mais… on les accumule dans notre téléphone et on finit par les oublier. On vous propose un DIY pour fabriquer un album photo unique pour garder toutes les photos de votre bébé dans un objet décoratif super sympa. Grâce à ce format, revivez tous les plus beaux moments de l’année de bébé avec vos photos, souvenirs, notes et bien d’autres. Un album que vous aurez loisir de recréer pour l’offrir aux grands-parents.


Ce dont vous aurez besoin

    • un album photo scratchbooking
    • des ciseaux
    • un pistolet à colle
    • des feutres
    • des autocollants
    • des tampons
    • du fil de laine
    • vos photos

Les étapes

Dans ce DIY laissez plus que jamais parler votre créativité. Des autocollants, du ruban, du fil, de la laine, des étoiles, des gommettes, des paillettes, des serpentins à coller tout est permis. Commencez par vous munir de votre album photo au format désiré, de votre pistolet à colle et de vos photos et collez-les. Vous pouvez les organiser par ordre chronologique, par thèmes ou même par occasion, c’est comme vous le désirez. Une fois les photos collées, amusez-vous à décorer votre album. Utilisez des autocollants, des feutres de différentes couleurs pour commenter vos photos (par des dates, des souvenirs, ou des dessins), des tampons peuvent être une excellentes idée pour dynamiser le tout. N’hésitez pas à utiliser du fil pour la décoration ou tout autre chose qui vous plaît. Cet album doit être unique et vous ressembler.

L’arc-en-ciel pour décorer la chambre de bébé et pour des rêves en couleurs

C’est une super décoration pour la chambre de bébé cet arc-en-ciel coloré à coller sur les murs de la chambre. Par contre attention où vous le mettez. On ne le colle pas au-dessus du lit, ni au-dessus de la table à langer. Il ne faut jamais rien mettre au-dessus de ces endroits pour éviter qu’un objet tombe sur bébé, on ne sait jamais et on doit faire preuve de prudence.

Ce dont vous aurez besoin

      • de la grosse corde
      • de la laine de différentes couleurs
      • du fil de couture
      • du fil de fer
      • du scotch
      • des ciseaux
      • un mètre ruban

Les étapes

Pour réaliser ce DIY, il vous faudra commencer par prendre de la corde et couper quatre arcs de cercle. Le premier devra mesurer 25 cm, le deuxième 30 cm, le troisième 35 cm et le dernier 40 cm. Sécurisez les bouts avec du scotch. Maintenant, coupez le fil de fer à la taille des bouts de corde et collez-les sur les morceaux de corde de manière à pouvoir les modeler en forme d’arc. Vous pouvez à présent utiliser la laine de couleur pour l’enrouler autour de la corde, elle doit être super serrée pour en pas laisser d’espace. À l’aide du fil blanc, vous allez nouer les arcs ensemble. Passez votre fil de couture autour des arcs comme ceci : un morceau de fil au-dessus, un morceau de fil en-dessus. Celui du dessus passe ensuite en dessous. Coupez et égalisez les marges de vos cordes, puis dénouez les bouts pour créer l’effet « pompon » en bas de votre mobile. Et voilà, une très jolie décoration à coller dans la chambre de bébé. Simple et facile amusez-vous bien !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.