6 idées pour transformer la chambre de bébé en un cocon tout blanc

On dit souvent que le blanc est la teinte idéale pour les meubles d’une chambre de bébé, pour contraster le choix de couleurs de sa chambre. Alors si au lieu de vous en servir comme contraste, vous faisiez du blanc la nuance principale de la décoration ? Symbole de pureté, il est important de noter que le blanc aurait des vertus relaxantes et apaisantes, voilà donc de bons arguments pour créer pour bébé, un joli cocon tout blanc. Et pour vous donner quelques idées, voici 6 inspirations de chambres de bébé claires et lumineuses.

Une chambre de bébé rose et blanche en mode graphique

Envie de rose pour votre petite fille mais pas façon poupée ? Alors on vous conseille de mettre l’accent sur le blanc, et de ne distiller qu’un peu de rose avec des touches légères de fuchsia par exemple. En dégradé sur différents objets ou en losanges graphiques sur les murs, le rose ne sera pas prédominant sur votre décoration de chambre, et grâce au blanc, l’ambiance qui se dégagera de cette pièce sera toute douce.

chambre bebe blanche et rose

 

La chambre de bébé sera blanche et délicatement boisée

Au lieu de choisir des meubles blancs, optez pour du blanc au mur plutôt, et des meubles en bois gris clair. Choisir une autre couleur pour les meubles donnera du relief à la décoration de la chambre, et le fait qu’ils soient en bois apportera un peu de vie à la pièce, car les matériaux naturels comme ce dernier rendent une pièce plus chaleureuse. La preuve avec ce beau parquet qui colore avec douceur cette chambre de bébé.

Deux précautions sont toutefois à retenir : évitez d’accrocher des cadres au-dessus du lit de bébé, car le risque zéro pour la chute n’existe pas. On vous déconseille également les tours de lit après six mois, car votre bout de chou aurait des risques de s’étouffer.

chambre blanche et bois bebe

 

La chambre blanche et grise, un cocon esprit boudoir pour bébé

Et si vous composiez une chambre ambiance boudoir chic pour votre petit bout ? Cette mise en scène élégante et raffinée conviendra à merveille pour une petite fille comme pour un petit garçon. Pour cela, choisissez de peindre les murs de la chambre en gris perle, et de la meubler avec du blanc, et des meubles unis et lisses. Pour les accessoires, on vous propose de coller de jolis stickers printaniers (c’est mignon et cela ne risque pas de tomber), d’accrocher un beau lustre au plafond, de mettre des paniers en osier pour le rangement, ainsi que de disposer d’adorables peluches éléphants (des indispensables pour une chambre de bébé, non ?). Enfin, même si un tapis bien molletonné est super pour apporter une touche de douceur supplémentaire, on vous le déconseille, car il risquerait d’être un vrai nid à acariens tout près du lit de bébé.

chambre blanche bebe et gris elephant boudoir

Une chambre de bébé blanche où chantent de petits oiseaux colorés

On se sent bien dans cette chambre blanche et gris souris où chantent les petits oiseaux. Non seulement, ils sont une bonne idée de décoration, car leur couleur orange donne du peps aux teintes pâles, mais en plus, comme ce sont des stickers, ils sont une décoration murale sûre pour bébé. Attention toutefois à la cabane à oiseaux, si vous souhaitez en mettre une : vérifiez bien qu’elle ne soit pas au-dessus du lit de bébé, et surtout qu’elle soit solidement fixée au mur.

chambre blanche et petits oiseaux bebe


 

« Un éléphant qui se balançait » dans la chambre de bébé

On a réussi à vous mettre la comptine dans la tête, n’est-ce pas ? Trêve de plaisanteries, il est bien vrai que le gris éléphant s’accorde à merveille avec le blanc pour décorer la chambre d’un tout-petit. Cela crée un environnement tout doux et enfantin, et en plus, vous avez une bonne raison pour disposer plein d’éléphants en peluche sur les meubles et les murs (on exagère à peine !). Toutefois, même si c’est adorable en peluche, en cadre ou en mobile, faites toujours bien attention à respecter les règles de sécurité pour bébé avec vos éléments de décoration « éléphantesques« , et veillez par exemple à ce que le mobile soit bien accroché au lit de votre petit bout.

chambre blanche et grise elephant

 

La chambre neige esprit cocon

Imaginez : bébé ouvre ses petits yeux et se trouve dans un univers doux et apaisant, sans couleurs vives et criardes, seulement du blanc à perte de vue, un régal pour sa vision sensible. Et si vous faisiez de cette pensée une réalité ? Avec une chambre toute blanche esprit cocon, c’est facile. Des meubles blancs, des rideaux blanc cassé pour un peu plus de profondeur, une guirlande pour égayer le tout, un petit cheval pour que bébé puisse s’amuser plus grand, et le tour est joué. Bébé a son cocon « couleur neige » rien que pour lui.

chambre blanche et petit cheval

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire