En train de lire
6 inspirations pour égayer la chambre de bébé en orange

6 inspirations pour égayer la chambre de bébé en orange

Une chambre où la couleur orange domine pour le petit cocon joyeux de bébé ? Pourquoi pas ? Neuf Mois vous propose 6 jolies inspirations qui pourront vous aider à personnaliser la chambre de loulou.

La chambre orange ethnique

Aménagez la chambre de bébé dans un esprit ethnique avec des reproductions à la fois contrastées, voire dissonantes, et pourtant harmonieuses. L’ensemble est chic et douillet, plein de pep’s et de bonne humeur… Une vraie source d’inspiration pour futur baby globe-trotteur. Attention, quand vous installerez le lit de bébé, évitez les tours de lit les 6 premiers mois afin d’éviter les risques d’étouffement.

Chambre de bébé orange 1

La chambre orange aux doux nuages

La poésie s’invite dans cette chambre de bébé avec une décoration naturelle et aérienne. Pour une touche de féerie et de créativité, on n’hésite pas à utiliser des stickers mignons en forme de nuage. Placez-les autour du lit de bébé pour habiller les murs et créer une véritable ambiance. Le tout amène de la douceur à l’espace. Mais si possible atténuez un peu l’intensité de la couleur de fond car les couleurs trop vives fatiguent les yeux fragiles de bébé, ou installez son lit, dos au mur très coloré.

Chambre de bébé orange 2

La chambre orange BCBG

Tapissez un mur avec du papier peint orange, ou tracez deux bandes de couleur orange sur deux pans de murs différents, et choisissez du mobilier blanc ou bleu. Faites également entrer des accessoires aux coloris différents qui s’associent bien avec les tons orange… Le résultat est très pop. Veillez cependant à ne pas installer de lampe au-dessus du lit mais plutôt au centre de la pièce. Outre que cela évite que la lampe ne se décroche et blesse bébé, cela fatiguera moins les yeux de bébé. Un éclairage indirect est toujours préférable. De même, pas de tableaux et cadres photos au-dessus du lit, pour la même raison : trop dangereux si cela tombe dans le lit de bébé.


Chambre de bébé orange 3

La chambre orange colorful

Des couleurs vives, beaucoup de lumière et de créativité, pour cette adorable chambre de bébé aux tons orange, marron, bleu ciel, vert, blanc, noir… Un univers plein de pep’s et de modernité. Un coup de cœur pour le style rétro de la table à langer et le tapis vert d’eau qui crée un espace lumineux. Une nurserie audacieuse, surprenante, mais qui ne manque pas de charme. Plutôt qu’un tapis, véritable réservoir à acariens, et donc à allergies, vous pouvez installer une couette pour bébé bien molletonnée, scotchée solidement au sol, qui servira aussi de tapis d’éveil. L’avantage, c’est que vous pouvez la passer facilement en machine à laver pour régler leur compte aux parasites allergènes.

Chambre de bébé orange 4

La chambre orange street

Pour donner un style masculin à la chambre, voici quelques clés d’interprétation : une décoration épurée, un esprit street art et des objets sobres. Tous ces éléments sont réunis ici pour une décoration très chic. On évite par contre de mettre un tapis dans la chambre de bébé pour éviter les allergies aux acariens. Mais là encore, la tonalité du fond est un peu trop vive pour les yeux d’un petit bébé. Atténuez avec un orange plus acidulé ou déplacez le lit de bébé les premiers mois.

Chambre de bébé orange 5

Voir Aussi
faire évoluer la déco chmabre enfant-neuf mois

La chambre orange happy

Le papillon est un insecte léger, coloré et éphémère. Les oiseaux sont, eux, le symbole de la liberté. Les papillons et les oiseaux incitent donc au bonheur et au rêve, c’est un très joli thème pour décorer une chambre de bébé. On adore ce fond gris perle qui fait ressortir les touches d’orange et de vert.

Chambre de bébé orange 6

 

 

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire