Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Une chambre de bébé où s’incrustent de joyeux animaux sauvages

  • Un voyage en pleine jungle pour accueillir bébé dans sa chambre 
  • Une chambre de bébé au blanc tout doux
  • La chambre jaune girafe
  • La chambre de la savane pour petite fille
  • De drôles de bêtes
  • La chambre moderne esprit forêt
  • L'île aux animaux pour décorer la chambre de bébé
chambre de bébé-animaux-

Ah les animaux ! C’est une véritable histoire d’amour avec bébé, surtout quand ils prennent la forme d’adorables peluches qui le réconfortent la nuit. Dans la décoration de chambre, les animaux égayent la pièce et apportent une touche de vie supplémentaire. En plus, chaque animal peut incarner un univers bien à lui. Le lion et la girafe transforment la chambre de bébé en petite jungle, les poissons en aquarium, les ours en forêt enchantée… Et vous, quels animaux allez-vous choisir ? Pour vous inspirer, vous pouvez vous aider de nos 7 inspirations de chambres de bébé où les animaux sauvages apportent joie et couleur.

Un voyage en pleine jungle pour accueillir bébé dans sa chambre

Tchou-Tchou ! Messieurs l’éléphant et le lion et Madame girafe partent en voyage, direction la chambre de bébé. Dans leurs petits wagons, les animaux de la jungle décorent avec mignonnerie la pièce à vivre de bébé. Que ce soit le mur, le plaid, ou le mobile. C’est en tout cas une chouette idée de motifs pour donner du charme et de la couleur à une chambre de tout-petit.

chambre de bébé-animaux-savane

Une chambre de bébé au blanc tout doux

C’est bien connu, le blanc est un doux coloris pour une chambre de bébé, car cela s’associe avec tout et permet d’assurer un environnement sain pour les yeux sensibles d’un tout-petit. Pour rehausser des teintes froides, on y met donc quelques touches sauvages : une peluche éléphant, une peluche girafe, quelques cadres esprit « jungle » et attention à ne surtout pas les accrocher au-dessus du lit de bébé ou de la table à langer, c’est bien trop risquer si cela tombe.

chambre de bébé-animaux-blanc

La chambre jaune girafe

Ici, ce n’est pas le soleil qui fait rayonner la chambre de bébé, mais bien de drôles de girafes jaunes collées au mur de la pièce. En un instant, cet élément décoratif habille la pièce et lui donne du cachet. Dors bien petit bébé, tes amies girafes veillent sur toi.

chambre de bébé-animaux-girafes

La chambre de la savane pour petite fille

Eh oui, les animaux de la savane ne sont pas uniquement réservés aux petits garçons. La preuve avec cette chambre de bébé corail, ambiance coloniale, qui allie du corail et de l’écru avec des décorations d’animaux de la jungle. C’est pétillant et mignon, bref, adorable pour une petite puce, non ? Pour les meubles, on choisit du bois foncé pour donner de la profondeur à la pièce. Attention toutefois au tour de lit accroché au dodo de bébé, pas question d’en mettre un avant 6 mois car il y a des risques d’étouffement.

chambre de bébé-animaux-corail

De drôles de bêtes

Au-dessus du lit de bébé, de drôles d’animaux surveillent votre petit ange dans son sommeil. Pas de panique, ce ne sont que des stickers. Ils décorent la chambre de bébé et la rendent joyeuse grâce à leurs expressions rigolotes. En plus, ils s’associent bien avec des couleurs aussi différentes que du bleu, du blanc ou encore du violet. Une petite réserve toutefois : les couleurs de cette chambre semblent être bien vives pour un bébé aux petits yeux fragiles. On pense donc à choisir des teintes un peu plus passées et nuancées, comme du pastel par exemple et on ne peut décorer qu’un seul pan de mur.


chambre de bébé-animaux-jungle

La chambre moderne esprit forêt

Du mint, du bois, du blanc… Grâce à ces couleurs très prisées, et qui s’associent à merveille, la chambre esprit forêt de votre enfant prend des airs de décoration scandinave très moderne. On adore tout particulièrement le mobile avec des animaux de la forêt, suspendu au-dessus du lit de bébé. Même s’il faut bien veiller à ce qu’il soit solidement fixé !

chambre de bébé-animaux-forêt

L’île aux animaux pour décorer la chambre de bébé

Enfin, vous pouvez choisir de faire des animaux de la jungle le thème de décoration majeur de la chambre de bébé. Pour cela, collez (ou peignez, si vous êtes une artiste dans l’âme !) une grande fresque murale où de gentils animaux de la jungle sont représentés. Avec une décoration murale aussi imposante, vous n’avez plus qu’à meubler la chambre avec un lit neutre. Le tour est joué.

chambre de bébé-animaux-ile

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire