Moi, je dis qu’il fait trop chaud pour être enceinte !

Moi qui me plaignais de ne pas avoir eu de canicule depuis des années, je suis servie chez moi ! C’est comme-ci la météo jouait avec mes nerfs ! Mais pourquoi fait-il aussi chaud depuis que je suis enceinte ? Bizarrement je ne sais pas vous mais moi en été, j’ai l’impression qu’il fait 15 degrés de plus que tout le monde !

Le calvaire commence dès le matin quand je me réveille dans mon lit trempé !

Depuis que je suis enceinte, j’ai un réel problème avec la transpiration… Ce petit souci avait déjà commencé cet hiver mais je n’étais qu’à quelques mois de grossesse et avec la neige dehors, on peut dire que c’était… Vraiment rafraîchissant ! Mais aujourd’hui, à sept mois de grossesse, avec 25 degrés dès le matin, c’est le grand bain !

il fait trop chaud pour etre enceinte

La journée se passe à peu près bien…

Enfermée dans mon appartement, pendant les grandes heures de soleil, les volets fermés et le ventilateur en route. Je squatte les téléfilms bidons de la journée où tu captes rien mais qui t’hypnotisent complètement et mes romans à l’eau de rose, en attendant 16 heures ! Car oui, tous les spécialistes vous le diront : le soleil est moins fort après cette horaire… Foutaise oui ! Même à cette heure-ci, j’ai l’impression qu’il me brûle la peau et la tête ce temps quand je sors le bout de mon nez !

C’est donc généralement en fin d’après-midi que je me décide à sortir pour me dégourdir les jambes (bien lourdes) ! Dégourdir est un bien grand mot : au bout de 150 mètres, je suis k.o ! Chaleur + effort + bébé ne font pas bon ménage… Je l’avoue, il m’est arrivé une fois d’appeler mon mari parce que je n’arrivais pas à revenir de la boulangerie… Mais cela reste entre nous hein !

Une fois cette petite balade estivale terminée, je rentre à la maison avec des pieds qui ont triplé de volume et toujours cette odeur de transpiration qui me poursuit… Je ne vous raconte pas le montant de ma facture d’eau depuis quelques mois ! Je multiplie les douches et les bains de pieds…

Heureusement, j’ai mon arme fatale toujours à portée de main !

Le fameux, le beau, le grand, le magnifique… Tin, tin, tin…. Le brumisateur. Il était demandé dans ma liste pour la maternité et je ne le regrette pas ! Moi qui trouvais ce gadget inutile, je peux le dire haut et fort aujourd’hui : c’est l’invention du siècle ! J’en ai même acheté plusieurs que je dispose dans chaque pièce de la maison. Au moins, je ne me fatigue pas à le chercher partout !


Le seul avantage quand on est enceinte l’été, c’est qu’on a moins de vêtements à enfiler ! Je n’imagine même pas si j’avais des chaussettes à mettre et des bottes à fermer… Là, je me débrouille avec une paire de tongs, un legging et un débardeur taille XXL !

Ah quelle joie d’être enceinte l’été ! Mon chou, vivement que tu sois dans les bras de maman !

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire