Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Enceinte : mon menu Saint-Valentin

Menu d’exception pour future maman d’exception ! Voilà un amour encore plus grand à célébrer cette année lors de la Saint-Valentin ! Et pour fêter dignement la fête des amoureux, Valérie Liégois, nutritionniste, vous explique comment mettre les petits plats dans les grands pour confectionner un menu gastronomique glamour et en tous points en phase avec vos besoins nutritionnels actuels. A vos fourneaux !

Un apéritif paradisiaque

Même si pendant la grossesse la consommation d’alcool est à proscrire totalement, rien ne vous empêche de porter un toast non alcoolisé avec votre amoureux pour ouvrir les festivités. Pour cela, il vous suffit de remplacer la coupette de petites bulles par un délicieux cocktail de fruits exotiques. Mangue, papaye, fruits de la passion et ananas…. Voilà de quoi préparer une succulente boisson des îles.  Le plus de cette boisson exotique ? Ses apports en vitamine C, en carotène et en fibres. Vous voilà partis au soleil. Tchin !

cocktails pour la saint valentin

Carpaccio de pomelo coloré

On varie les saveurs en alternant des plats chauds et froids pendant le dîner. Pour mettre votre homme en bouche, proposez-lui de partager un instant de cuisine avec vous en préparant ensemble un carpaccio de pomelo (riche en vitamine C et en antioxydants), accompagné d’avocat et d’écailles de parmesan (excellent pour l’apport en calcium et en vitamine D).

SONY DSC

Délice de papillote de truite aux herbes fraîches

Faites fibrer vos papilles en préparant de délicieuses papillotes de truites aux herbes fraîches. En plus, elles sont riches en oméga 3 et en protéines. Accompagnez ce plat d’une belle portion de quinoa et de petits légumes émincés (chouette, ils sont riches en fibres) pour colorer vos assiettes. Alors, qu’en disent vos papilles ?

papilotte de truite

Délice de cœurs fondants au chocolat

Envie d’une petite virée dans les rues de Rome ? Vous sentez cette odeur de tiramisu aux fruits rouges vous titiller le nez ? Il sera le dessert fruité de votre menu spécial Saint-Valentin si vous le voulez bien. Pourquoi ? Parce qu’il vous apportera en plus de son alléchante note sucrée, du calcium, des vitamines, de fibres. Et puis, ce tiramisu aux fruits n’est pas trop calorique et parfaitement digeste. Vous n’en ferez qu’une bouchée.


gateau au chocolat pour la saint valentin

Petite astuce

Pensez à donner des noms à vos plats pour les mettre en valeur et décorez joliment votre table de fleurs, de bougies ou encore de petits détails scintillants pour créer une ambiance cocoon et intimiste. Joyeuse Saint-Valentin à toutes !

Et si vous avez envie de profiter de d’autres recettes proposées par Neuf Mois, n’hésitez pas à faire un tour du côté de nos autres recettes saines et gourmandes !

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire