Grossesse : 8 astuces pour faire bouger bébé dans son ventre

faire bouger bébé-ventre-neuf mois

La perception des mouvements de bébé dans le ventre est un moment magique pour une future maman. Si le sentir bouger est une joie c’est aussi un instant rassurant qui prouve que bébé va bien. Voici 7 manières simples et confortables de faire bouger bébé dans son ventre.

Communiquez avec votre bébé

A partir de la 21e semaine de grossesse, les oreilles de bébé sont déjà bien développées. Il peut alors entendre ce qui se passe autour de lui. Lui parler le fera alors souvent bouger, réagir et entraînera une relation de confiance entre vous deux. Parlez à votre bébé lui permet de s’habituer à votre voix et de la reconnaître immédiatement après la naissance.

Buvez du jus d’orange

Tiens et si vous buviez un verre de jus d’orange pour stimuler bébé ? Mettez-vous ensuite sur le côté gauche pour sentir la réaction de votre bout de chou.

Prenez un bain

Relaxez-vous dans un bon bain après une dure journée, bébé vous remerciera de cet agréable moment en faisant des petits mouvements. C’est alors un vrai plaisir pour la future maman de voir son enfant réagir.

Détendez-vous

Après une journée très active rien de tel qu’un peu de repos. Allongez-vous pour vous relaxer. Cette position va faire bouger bébé qui essaiera de s’adapter à votre nouvelle position.

Pratiquez l’haptonomie

L’haptonomie est une belle façon de communiquer avec son bébé pendant la grossesse. C’est une méthode qui consiste à toucher le ventre de la femme enceinte pour entrer en contact de façon très douce avec son bébé. Les parents placent leur main sur le ventre de la maman et bébé perçoit de la chaleur. Pendant les séances, il arrive très souvent que bébé suive la main des ses parents.C’est un moment intense en émotion


Mangez du chocolat pour faire bouger bébé

Le goût sucré du chocolat laisse rarement indifférent petits et grands, en particulier les fœtus qui réagissent très vite à celui-ci.

Mettez-vous en position « décubitus latéral gauche »

Il s’agit de se mettre tout simplement sur le côté gauche. Cette position va permettre de détendre la veine qui alimente l’utérus et le placenta. Résultat ? Votre bébé sera plus libre de ses mouvements.

Caressez votre ventre

Communiquer et faire régir bébé passe aussi par le toucher. Le toucher étant l’un des premiers sens qui se développe chez bébé, caresser et tapoter son ventre le fera réagir à coups sûrs, en particulier à partir de la 24e semaine de grossesse.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire