Saint-Valentin : un menu glamour pour femme enceinte

La Saint-Valentin est l’occasion pour vous et votre conjoint de mettre les petits plats dans les grands. Pour fêter dignement le jour des amoureux et l’heureux événement qui vous attend bien au chaud, voici quelques idées gastronomiques et romantiques à glisser dans votre menu de femme enceinte.

 

Un apéritif paradisiaque

Même si pendant la grossesse la consommation d’alcool est à proscrire totalement, rien ne vous empêche de porter un toast non-alcoolisé avec votre amoureux pour ouvrir les festivités. Pour cela il vous suffit de remplacer la coupette de champagne par un délicieux cocktail de fruits exotiques. Mangue, papaye, fruits de la passion et ananas, voilà de quoi préparer une succulente boisson des îles.  Et vous voilà parti au soleil.

 

Un velouté de tomates aphrodisiaque

Variez les saveurs en alternant des plats chauds et froids pendant le dîner. Pour mettre votre homme en bouche, préparez un velouté de tomates servi avec des feuilles d’estragon fraîchement ciselées et un soupçon de crème liquide. Aliment aphrodisiaque, la tomate sera votre première arme pour le faire succomber à vos charmes.

 

Délice de poulet au coco et curry

Faites voyager vos sens au pays des épices en cuisinant un poulet au coco et au curry accompagné de riz complet. En plus d’être bon pour vous et la santé du bébé, ce plat réunit à lui seul deux excellents aphrodisiaques. En effet, le riz améliore la contraction des muscles et donc la performance de l’orgasme. Quant au curry, il réveille votre désir et votre sensualité.

 


Délice de cœurs fondants au chocolat

Aliment gourmand par excellence, le chocolat a toute sa place dans un menu de Saint-Valentin. Pour terminer le repas en beauté, faites-vous plaisir en cuisinant des fondants au chocolat cuits dans des moules en forme de cœur. Accompagnez ces petites douceurs d’un coulis de fruits rouges. Le mélange de ces deux saveurs est un régal pour les papilles. Vous amoureux ne manquera pas de vous féliciter pour cette délicieuse idée.

 

Petite astuce

Pensez à donner des noms à vos plats pour les mettre en valeur et décorez joliment votre table de fleurs et de bougies pour créer une ambiance cocoon et intimiste.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire