9 recettes 100% légumes pour femmes enceintes

Enceinte et végétarienne ? Si vous avez des inquiétudes par rapport à ce régime alimentaire, sachez qu’il est parfaitement compatible avec votre grossesse. Si le régime est bien équilibré, cela ne pose pas de problème. A la rédac, on vous a donc sélectionné 9 recettes 100% légumes pour un régime végétarien de qualité !

Pizza végétarienne et colorée aux légumes

Vous êtes une fan de pizza ? Et si vous prépariez du coup une pizza végétarienne ? Les légumes sont riches et minéraux, en fibres et en vitamines, indispensables pour votre santé et celle du bébé à naître. Mais attention cette recette contient du poivron, à éviter si vous avez des remontées acides.

Salade complètement rouge de chou

Quoi de mieux qu’une salade pour commencer un repas végétarien ? On vous propose une salade à base de chou rouge. Le chou, qu’il soit rouge ou blanc, est riche en minéraux et en fibres, il aide notamment à limiter les maladies cardio-vasculaires.

Petits flans de légumes du jardinier

Des petits flans de légumes sont une excellente manière de faire le plein de bonnes vitamines !  Simple à préparer, ces flans sont une véritable source d’énergie qu’on ne doit pas négliger quand on est enceinte.

Chili « sin carne » coloré aux petits légumes

Plat emblématique du sud des Etats-Unis, on le modifie un peu pour en faire un plat végétarien. Le chili « sin carne » est riche en légumes gorgés de vitamines et de minéraux, c’est un plat parfait pour une femme enceinte et qui plaira sûrement à toute la famille !

Spaghettis de courgettes et ses artichauts à la sauce pesto

Une manière amusante de manger des légumes. Faire de vos courgettes des spaghettis ! Les spaghettis de courgettes associés aux artichauts, sont une source importante de vitamine B9 (acide folique) et en vitamine K. Les artichauts contiennent également une grande quantité d’antioxydants et une concentration en minéraux et oligo-éléments.

Velouté noix et carottes accompagné de scones au céleri

Très bon allié pour les journées froides, ce velouté noix et carottes est un plat riche en vitamine A, qui aide à l’acquisition des défenses immunitaires pour votre bébé. Accompagné de scones au céleri, ce plat devrait bien vous réchauffer pendant les soirées d’hiver qu’il nous reste.


Voir Aussi

Délice de couscous aux légumes

C’est l’un des plats préférés des français, et on comprend aisément pourquoi ! On vous propose notre version végétarienne du célèbre couscous. Riche en anti-oxydants, Béta-carotène et vitamines, ce couscous est aussi excellent pour votre santé et celle de votre bébé.

Compote de fruits colorée sans sucre

Finissez votre repas végétarien sur une note fruitée avec cette compote de fruits colorée sans sucre ! Un dessert léger et riche en vitamines, excellent pour vous et votre bébé. Sans sucre, cette recette vous permet aussi de contrôler votre prise de poids, surtout en fin de grossesse.

Petits muffins vegan à la noix de coco

Si certaines parmi vous sont vegan, voilà une recette pour vous ! De délicieux muffins vegan pour un dessert gourmand ou un goûter entre amis. La noix de coco est riche en fer, en magnésium et en potassium, elle est aussi source de fibres alimentaires.