Petits flans de légumes du jardinier

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (37 votes, average: 3,00 out of 5)
Loading...

Comment faire le plein de bonnes vitamines  ? En préparant les petits flans de légumes du jardinier qui sont de véritables concentrés d’énergie !

Petits flans de légumes du jardinier

Par

Ingrédients

Instructions

Préparer la pâte à flan : mélanger dans un saladier les œufs et les jaunes d’œufs. Ajouter la crème liquide, un peu de sel et de poivre. Répartir la pâte dans deux bols.

Préparer la purée de petits pois : laver les petits pois, les faire cuire dans un litre d'eau salée pendant 7 ou 8 minutes. Les égoutter et les mixer pour obtenir une purée.

Préparer la purée de carottes : éplucher les carottes, les couper en petits morceaux et les faire cuire dans un litre d\'eau salée pendant 15 à 20 minutes. Les égoutter et les mixer pour obtenir une purée, puis laisser refroidir.

Mélanger séparément les purées de légumes avec la pâte à flan. Avec un pinceau, beurrer les moules puis y verser chaque préparation en laissant 3 ou 4 millimètres en haut des moules.

Préchauffer le four à 150°C.

Placer les moules dans un plat rempli d'eau à mi-hauteur et faire cuire au four pendant 20-25 minutes.

Sortir du four : le flan doit être ferme sous le doigt. Attendre 2 ou 3 minutes avant de démouler.

Astuce du chef : vous pouvez marier d'autres légumes comme les haricots verts et la tomate. L'important est de maintenir un bon équilibre entre les légumes et les œufs.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *