Spaghettis de courgettes et ses artichauts à la sauce pesto

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...

Les courgettes ce n’est pas votre truc et pourtant nous sommes certaines que dégustées en version spaghetti, vous allez adorer et en redemanderez. D’ailleurs, saviez-vous que la courgette est composée à 95% d’eau. De plus, sachez qu’elle permet aussi de diminuer les risques de cancer. Quant à l’artichaut, il est riche en vitamine B9 (acide folique) et en vitamine K. A noter que ce dernier renferme aussi une importante quantité d’antioxydants et une concentration en minéraux et oligo-éléments.

Spaghettis de courgettes et ses artichauts à la sauce pesto

Par

Ingrédients

Instructions

Commencez par faire frire légèrement l'ail finement coupé puis laissez reposer à feu doux pendant 3 à 5 minutes.

Ensuite, faites cuire dans une même casserole les pois chiches, les tomates cerises, les noix de pin et les olives pendant 2 minutes.

Après avoir lavé les courgettes, avoir décidé de leur épaisseur pour en faire des spaghettis et coupé les extrémités afin d'obtenir une surface plate, insérez-les dans un spiraleur à légumes pour la réalisation des spaghettis. Si vous ne possédez pas cet instrument, pas de panique, vous pouvez le faire à la main de façon à réaliser de fines lamelles.

Faites revenir vos spaghettis de courgettes dans une poêle avec le pesto. Mélangez bien le contenu pendant une minute pour faire ressortir un maximum de saveurs. Incorporez-y ensuite les artichauts.

Disposez le tout dans une assiette, émiettez du parmesan pasteurisé au-dessus de votre succulent met, versez une petite cuillère à café d'huile d'olive extra vierge ainsi qu'une fine pincée de sel rose d'Himalaya et le tour est joué. Si vous voulez apporter un petit plus décoration et de vert, ajoutez de la roquette et régalez-vous !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *