5 astuces pour lutter contre le stress pendant la grossesse

Parce qu’attendre un bébé n’est pas un événement de tout repos, la future mère a parfois du mal à surmonter ses peurs. Comment l’accouchement va-t-il se passer, vais-je savoir m’occuper de bébé, sera-t-il en bonne santé, comment surmonter la fatigue pendant 9 mois ? Autant de questions qui éveillent les angoisses et font monter le stress. Neuf Mois vous confie 5 astuces anti-stress pour gérer au mieux votre grossesse jusqu’au bout.

Reposez-vous

Se reposer. Voilà la première chose à faire quand on est enceinte. Soyez un peu égoïste et apprenez à penser à vous avant de vous occuper de la terre entière. Une grossesse peut s’avérer très épuisante, surtout si c’est la première. A la maison oubliez un peu les tâches ménagères. Si la fatigue se fait sentir, ne luttez pas et couchez-vous plus tôt. Déjà maman, accordez-vous une pause en confiant de temps en temps vos enfants à vos parents ou beaux-parents. Ces derniers sont généralement ravis de pouvoir chouchouter leurs petits-enfants.

Faites attention à votre assiette

Ne dit-on pas « un esprit sain dans un corps sain » ? Pour bien vivre une grossesse il est important de bien manger. Pour cela choisissez des nutriments essentiels à votre bien-être. Composez votre assiette d’acides gras essentiels, d’omégas 3, de vitamines et de minéraux. Pas besoin d’avoir une alimentation particulière pour dénicher tous ces nutriments. Il suffit de faire la part belle aux poissons gras, aux viandes maigres, aux légumes, aux fruits et aux céréales. Autres aliments indispensables pour se sentir bien : les noix et les graines. Ces dernières contiennent du tryptophane, un acide aminé non négligeable. Celui-ci augmente le taux de mélatonine et de sérotonine, des substances chimiques présentes dans le cerveau qui aident à bien dormir.

Préparez votre accouchement

Préparer son accouchement est un bon moyen de se rassurer avant l’entrée à la maternité. N’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous passent par la tête à votre gynécologue. Avec votre compagnon rendez-vous à la maternité pour visiter le lieu de naissance de votre enfant. Profitez-en pour faire connaissance avec le personnel. Prenez le temps de parler avec eux, faites leur part de vos angoisses. Ces professionnels de la santé sauront répondre avec précision à vos tracas.


Pratiquez une activité

Même si faire de l’escalade ou monter sur un ring de boxe vous est strictement interdit pendant la grossesse, d’autres activités plus calmes sont recommandées aux femmes enceintes. Rien de telle qu’une séance régulière de yoga pour vous détendre, étirer et tonifier votre corps en douceur. Des techniques de relaxation et de médiation vous sont enseignées pour apprendre à mieux gérer vos angoisses. Excellent exercice musculaire et respiratoire, la natation est aussi un sport fortement recommandé pour la femme enceinte. Cette activité l’aide à se sentir plus légère et donc à se relaxer.

Chouchoutez-vous

Parce qu’une femme enceinte a particulièrement besoin de se faire du bien, laissez-vous convaincre par une séance de massage. Véritable source de relaxation, le massage permet de lutter contre les gênes physiques et émotives liés à la grossesse. Après une séance en institut, la future maman est détendue physiquement et psychologiquement.Mais attention, spécifiez bien  au masseur que vous êtes enceinte, car celui ci devra éviter de masser certaines parties de votre corps. Sachez qu’il existe des instituts spécialisés dans le massage des femmes enceintes.

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