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5 astuces pour lutter contre le stress pendant la grossesse

Parce qu’attendre un bĂ©bĂ© n’est pas un Ă©vĂ©nement de tout repos, la future mĂšre a parfois du mal Ă  surmonter ses peurs. Comment l’accouchement va-t-il se passer, vais-je savoir m’occuper de bĂ©bĂ©, sera-t-il en bonne santĂ©, comment surmonter la fatigue pendant 9 mois ? Autant de questions qui Ă©veillent les angoisses et font monter le stress. Neuf Mois vous confie 5 astuces anti-stress pour gĂ©rer au mieux votre grossesse jusqu’au bout.

Reposez-vous

Se reposer. VoilĂ  la premiĂšre chose Ă  faire quand on est enceinte. Soyez un peu Ă©goĂŻste et apprenez Ă  penser Ă  vous avant de vous occuper de la terre entiĂšre. Une grossesse peut s’avĂ©rer trĂšs Ă©puisante, surtout si c’est la premiĂšre. A la maison oubliez un peu les tĂąches mĂ©nagĂšres. Si la fatigue se fait sentir, ne luttez pas et couchez-vous plus tĂŽt. DĂ©jĂ  maman, accordez-vous une pause en confiant de temps en temps vos enfants Ă  vos parents ou beaux-parents. Ces derniers sont gĂ©nĂ©ralement ravis de pouvoir chouchouter leurs petits-enfants.

Faites attention Ă  votre assiette

Ne dit-on pas « un esprit sain dans un corps sain » ? Pour bien vivre une grossesse il est important de bien manger. Pour cela choisissez des nutriments essentiels Ă  votre bien-ĂȘtre. Composez votre assiette d’acides gras essentiels, d’omĂ©gas 3, de vitamines et de minĂ©raux. Pas besoin d’avoir une alimentation particuliĂšre pour dĂ©nicher tous ces nutriments. Il suffit de faire la part belle aux poissons gras, aux viandes maigres, aux lĂ©gumes, aux fruits et aux cĂ©rĂ©ales. Autres aliments indispensables pour se sentir bien : les noix et les graines. Ces derniĂšres contiennent du tryptophane, un acide aminĂ© non nĂ©gligeable. Celui-ci augmente le taux de mĂ©latonine et de sĂ©rotonine, des substances chimiques prĂ©sentes dans le cerveau qui aident Ă  bien dormir.

Préparez votre accouchement

PrĂ©parer son accouchement est un bon moyen de se rassurer avant l’entrĂ©e Ă  la maternitĂ©. N’hĂ©sitez pas Ă  poser toutes les questions qui vous passent par la tĂȘte Ă  votre gynĂ©cologue. Avec votre compagnon rendez-vous Ă  la maternitĂ© pour visiter le lieu de naissance de votre enfant. Profitez-en pour faire connaissance avec le personnel. Prenez le temps de parler avec eux, faites leur part de vos angoisses. Ces professionnels de la santĂ© sauront rĂ©pondre avec prĂ©cision Ă  vos tracas.


Pratiquez une activité

MĂȘme si faire de l’escalade ou monter sur un ring de boxe vous est strictement interdit pendant la grossesse, d’autres activitĂ©s plus calmes sont recommandĂ©es aux femmes enceintes. Rien de telle qu’une sĂ©ance rĂ©guliĂšre de yoga pour vous dĂ©tendre, Ă©tirer et tonifier votre corps en douceur. Des techniques de relaxation et de mĂ©diation vous sont enseignĂ©es pour apprendre Ă  mieux gĂ©rer vos angoisses. Excellent exercice musculaire et respiratoire, la natation est aussi un sport fortement recommandĂ© pour la femme enceinte. Cette activitĂ© l’aide Ă  se sentir plus lĂ©gĂšre et donc Ă  se relaxer.

Chouchoutez-vous

Parce qu’une femme enceinte a particuliĂšrement besoin de se faire du bien, laissez-vous convaincre par une sĂ©ance de massage. VĂ©ritable source de relaxation, le massage permet de lutter contre les gĂȘnes physiques et Ă©motives liĂ©s Ă  la grossesse. AprĂšs une sĂ©ance en institut, la future maman est dĂ©tendue physiquement et psychologiquement.Mais attention, spĂ©cifiez bien  au masseur que vous ĂȘtes enceinte, car celui ci devra Ă©viter de masser certaines parties de votre corps. Sachez qu’il existe des instituts spĂ©cialisĂ©s dans le massage des femmes enceintes.


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