En 1997, ces septuplés venaient au monde… que sont-ils devenus à présent ?

En 1997, Bobby McCaughey mettait au monde des septuplés dans l’Iowa, aux Etats-Unis. Une première dans le monde mais aussi un véritable miracle ! En effet, avec un accouchement d’une telle envergure, les médecins avaient peur de la tournure que pouvaient prendre les événements. 18 ans plus tard, la famille est invitée sur le plateau de l’émission du Today Show pour un : « Que sont-ils devenus ? »

Le 19 novembre 2015, Kenny, Kelsey, Natalie, Brandon, Alexis, Nathan et Joel fêteront leurs 18 ans. Bobby et Kenny McCaughey sont très fiers de leurs sept enfants qui vont, à présent, entrer à l’université. Et pourtant, comme le rappelle le site américain le Daily Mail, Nathan et Alexis sont paralysés cérébralement depuis leur naissance. Malgré cela, ils mènent leurs études et vont même entrer à l’université, comme leurs frères et sœurs. Pour l’occasion, l’émission américaine a interviewé la famille, afin de savoir comment ils s’en sont sortis durant toutes ces années…

Une solidarité hors pair !

A l’époque, Bill Clinton (qui était le président des Etats-Unis en 1997) avait appelé en personne l’heureux couple pour les féliciter. Mais cela ne s’arrête pas là ! Bobby et Kenny ont également été invités sur le plateau de l’émission d’Oprah Winfrey comme de vraies célébrités ! Par ailleurs, Kenny a déclaré durant l’émission du Today Show qu’il a toujours fait en sorte que leur famille soit normale et qu’il a toujours refusé qu’elle fasse l’objet d’une télé-réalité.

La présentatrice de l’émission a, au début, passé une courte vidéo sur leur famille. On revoit alors les premiers instants de ces enfants miraculés, à la maternité, et c’est avec beaucoup d’émotion que Bobby a déclaré que de nombreuses personnes ont fait preuve de solidarité pour sa famille. Ainsi, une grande maison leur a été offerte, mais également un van, un an de pâtes au fromage (miam me dit ma collègue fan des pastas), mais aussi des couches gratuites pendant deux ans (oui c’est un gros gros budget…). La maman de cette grande fratrie a alors remercié tout le monde, « Si nous avions besoin de quelque chose, il y avait toujours quelqu’un pour nous aider. Nous avons eu de la chance de recevoir autant de soutien ». 


C’est sûr qu’avec huit enfants à la maison, ça fait beaucoup ! Oui, j’ai bien dit « huit », car avant la naissance des septuplés, le couple avait déjà eu une fille ensemble, Mikayla, aujourd’hui âgée de 19 ans !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire