Mourant, il décide d’avoir autant d’enfants que possible

Nous allons vous raconter l’histoire incroyable et très émouvante de Justine et Daniel Radiven, un couple d’Anglais résidant à Manchester.

La rencontre

Petit retour en arrière. On est en 2003, Daniel Radiven est un jeune avocat de 28 ans avec l’avenir devant lui jusqu’au jour il apprend qu’il est atteint d’un chondrosarcome, un cancer des os. Il entame alors des séances de chimiothérapie et il subit une opération chirurgicale qui le guérit. Deux ans plus tard, il fait la connaissance de Justine, sa future femme. Mais quelques jours après leur rencontre, le jeune homme apprend qu’il doit affronter un nouveau cancer : un lymphome situé sous le bras.

justine radiven daniel enfants 5

Pour Justine, hors de question de mettre fin à leur relation. « On ne peut pas jeter quelqu’un de sa vie comme ça parce que quelque chose ne va pas. Il avait l’air en très bonne santé. Pour moi tout allait bien se passer et le cancer allait bientôt disparaître », confie la jeune femme au journal britannique Daily Mail.

justine radiven daniel enfants 2

« Je savais que Daniel avait déjà eu un cancer quand je l’ai rencontré, mais je le trouvais très drôle, intelligent et très beau. Je voulais juste être avec lui, cancer ou pas », ajoute t-elle en confidence au journal. En 2006, Daniel découvre qu’il a de nouveau un cancer, cette fois-ci aux poumons. Cela n’empêche pas le couple de se marier. Ils choisissent alors l’Afrique du Sud pour leur voyage de noces.

« Pas le bon moment », selon les médecins

Le couple fait rapidement le projet d’avoir des enfants et Justine est enceinte un an après leur mariage. « Nous sommes allés voir le médecin de Daniel, j’étais enceinte de 10 semaines. Il nous a demandé si c’était vraiment le bon moment pour avoir un enfant qui n’aurait peut-être pas de père, nous voulions lui prouver qu’il avait tord ». Le couple accueille alors leur première fille, Sofia mais l’état de Daniel se détériore et il doit subir une autre opération. Pour le couple, il n’y a qu’une chose à faire, profiter au maximum de leur famille et surtout, faire d’autres enfants. Alors quatre mois après la naissance de Sofia, Justine est de nouveau enceinte et un petit garçon voit le jour en 2009. Deux ans après, c’est Jessie qui naît, et un an plus tard, Millie, le quatrième enfant du couple, revient la famille.


justine radiven daniel enfants

Justine et Daniel voient leur plus grand rêve se réaliser : avoir une famille nombreuse.

Malheureusement, Daniel Radiven est décédé le 16 décembre 2013, huit mois après la naissance de Millie. « Aujourd’hui j’ai quatre enfants pour me souvenir de la personne qu’il était. Je leur parle de leur père tout le temps, et je leur montre des photos. » conclue la maman dans son interview avec le Daily Mail.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire