Tori est l’heureuse maman d’un petit garçon, Bodhi et comme beaucoup de jeunes femmes elle partage son quotidien sur son compte Instagram. Elle y publie régulièrement des photos de son fils d’un an sur lesquelles on l’a voit sourire et être heureuse. Elle accompagne généralement ses clichés de jolis messages « ce bébé me donne envie d’être toujours meilleure », « Bodhi a apporté de la joie, de l’amour et des émotions dans nos vies »… Mais la jeune maman a aussi voulu partager ses doutes, ses difficultés et les détails de sa dépression post natale pour rassurer d’autres mamans.
View this post on InstagramA post shared by ⚡️Tori ⚡️Plus Size Fashion (@torii.block) on
Etre en proie à des doutes et des peurs est normal
Tout n’a pas toujours été rose dans la vie de jeune maman de Tori. Elle a en effet souffert d’une sérieuse dépression suite à la naissance de son bébé, et ne cherche pas à s’en cacher. Son but n’est pas de créer un compte Instagram parfait où elle montre que la vie de maman est un rêve. Au contraire, elle a décidé d’être honnête et de partager avec ses abonné(e)s toutes les difficultés qu’elle peut rencontrer. Elle exprime ses doutes et ses peurs sous certains de ses posts, comme ce message « Bodhi a pleuré sans s’arrêter toute la nuit, j’ai l’impression que mon bébé n’a plus besoin de moi et je suis horrifiée à l’idée que l’allaitement se termine bientôt et terrifiée de ne plus pouvoir le réconforter. Je suis fatiguée comme une mère ». Mais c’est surtout pour sa dépression post-partum qu’elle se distingue. Les mamans qui en ont souffert peuvent avoir du mal à en parler, à assumer ce sentiment d’avoir été malheureuse suite à la naissance de bébé, qui est le plus beau moment de la vie d’une maman. Le message de Tori est clair, il ne faut pas culpabiliser, tomber en dépression ne veut pas dire que l’on est une mauvaise mère.
Une photo sans aucun tabou
La jeune femme a posté le 15 février une photo qui a été plus aimée et commentée que les autres. Une photo bien différente des clichés merveilleux que l’on peut prendre avec son bébé ! On la voit en train de donner le sein à son bébé, paraissant totalement désemparée. Elle a accompagné le cliché d’un long message visant à décomplexer toutes les jeunes mamans perdues. « Me voici, en pleine dépression post-partum, j’avais demandé à mon mari de prendre cette photo de moi pour que je puisse me rappeler de l’état dans lequel je me trouvais. J’étais plus bas que terre, je n’étais même plus moi-même (…) Je n’avais jamais ressenti une telle émotion , qui me consumait, qui attaquait mon cerveau et mes pensées, se frayait un chemin dans mes veines comme un fléau et qui consumait tout mon être. Voici ce qu’est la dépression post-partum. Je ne voulais pas quitter cette vie mais cela me semblait le seul moyen d’arrêter cette douleur insupportable. Mais je me suis battue pour m’en sortir avant que la dépression me prenne la vie ». La maman n’a reçu que des remerciements chaleureux de la part de ses abonnées qui lui sont reconnaissantes de partager son expérience.
View this post on InstagramA post shared by ⚡️Tori ⚡️Plus Size Fashion (@torii.block) on
Tori remercie souvent ses abonnées mamans « Je pensais au début qu’Instagram n’était qu’un réseau pour poster des photos et voilà. Mais c’est bien plus que ça, c’est un endroit où j’ai trouvé du soutien, des conseils, et une solidarité, plus que je n’aurais jamais pu l’imaginer ». Si vous souhaitez suivre le quotidien d’une maman comme les autres qui montre tout et ne cherche pas à cacher ses faiblesses, allez vite vous abonner à son compte.