Une infirmière fait tomber accidentellement un nouveau-né

C’est en Pennsylvanie, aux États-Unis, que s’est déroulé cet incident. Une infirmière travaillant à l’Uniontown Hospital dans le service de maternité a fait tomber un nouveau-né de seulement 24 heures. Elle tenait l’enfant dans ses bras lorsqu’il lui a échappé et est tombé sur le sol. Un incident qui a provoqué une grande frayeur aux parents du petit, comme nous le raconte le site the Stir.

Le bébé va bien !

Heureusement, plus de peur que de mal. Pourtant ce n’était pas joué d’avance. Une chute d’hauteur humaine pour un si petit bébé peut avoir des conséquences dramatiques. En effet le crâne des nouveaux-nés n’est pas encore bien formé et assez résistant pour les protéger des chocs. Un traumatisme crânien peut alors être très dangereux.

Mais dans ce cas précis, l’hôpital se veut rassurant. Le nouveau-né a été transféré aux urgences très rapidement après cet accident et va désormais bien. Cependant il doit porter une minerve pour maintenant sa tête et son cou en place.

Accident ou négligence ?

Cependant une question se pose encore, est-ce un acte de négligence ou bien un simple accident de la part de l’infirmière ? La police a été appelée sur les lieux et mène aujourd’hui l’enquête pour déterminer les circonstances de cet incident.

Cependant, l’hôpital de Pennsylvanie prend les choses très à cœur et a déclaré son intention d’ouvrir sa propre enquête. Ils veulent également tout mettre en œuvre pour éviter de futurs accidents. Comme ils l’ont dit dans une déclaration officielle : « Nous prenons cela très au sérieux et personnellement. Nos pensées et nos prières vont à l’enfant et à la famille. Nous sommes désolés que ce merveilleux événement a été éclipsé par une situation malheureuse. Nous sommes reconnaissants que cet incident n’a pas entraîné de préjudice important et nous allons continuer à travailler pour nous assurer que nous faisons tout notre possible pour prévenir de tels incidents. »


Si, selon toute vraisemblance, cela est certainement un accident « de bonne foi », l’enquête suit son cours…

infirmiere et nouveau ne

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire