Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

A peine revenue de la maternité que bébé pointe son nez

C’est le site web du Centre Presse Aveyron qui nous apprend cette nouvelle : c’est juste après être revenue de la maternité. C’est dans ce département que Coralie,28 ans, déjà maman d’un petit garçon de 3 ans avec son compagnon Guillaume, 31 ans, a du accoucher chez elle, juste après être revenue de la maternité.

Un bébé pressé !

En effet, c’est à cause de grosses douleurs liées aux contractions que Coralie s’est rendue avec son conjoint Guillaume à l’hôpital où une sage-femme les a informé que le travail n’avait pas encore commencé. Puis, c’est de retour chez eux que les contractions de Coralie se sont davantage intensifiées au point que le petit Noé a pointé le bout de son nez à la maison !

Papa aux commandes de l’accouchement

C’est le papa qui a donc géré  l’accouchement tout seul avec l’aide des médecins au téléphone en haut-parleur : » Je suis passé en mode “survie”. Il était hors de question que je panique. J’avais le téléphone en haut-parleur posé sur le lit et les médecins au bout du fil », explique Guillaume. « Mais je me suis senti un peu seul, techniquement », reconnaît le papa auprès du quotidien Centre Presse Aveyron.

Ce sont ensuite les pompiers, rendus sur place après la sortie du bébé, qui ont coupé le cordon ombilical et emmené la petite famille à l’hôpital. Coralie raconte que c’était : « Une super expérience qu’on a vécue à deux mais je ne souhaite à personne un accouchement dans ces circonstances. Et si ça s’était mal passé » ?

Malgré l’émotion et l’intensité de cet accouchement express à domicile, le petit Noé et sa famille se portent bien aujourd’hui.

Ce n’est pas la première fois qu’un papa s’improvise sage-femme pour mettre au monde son bébé pressé d’entrer dans la vie ! Souvenez-vous de ce papa américain en janvier dernier qui avait accouché sa femme dans la voiture sur le parking d’un hôpital.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire