Son bébé est hospitalisé suite au bisous d’un inconnu !

Une maman publie le 16 septembre dernier sur les réseaux sociaux des photos de son bébé, malade depuis qu’un étranger l’a embrassé. Elle tire la sonnette d’alarme et demande aux mamans d’être vigilantes.

Claire Henderson vit en Angleterre à Doncaster. Elle partage sur la toile des photos de son petit bout, Brooke, qui a développé de l’herpès labial, un virus pouvant être fatal pour le nourrisson. La cause est un bisous donné par une personne qui ne montrait pourtant aucun signe d’herpès.

Un séjour à l’hôpital et sous perfusion

Dans sa publication, Claire Henderson souhaite prévenir les jeunes mamans qui ne connaissent pas les dangers de l’herpès chez les petits de moins de 3 mois. « Avant l’âge de 3 mois, un bébé ne peut pas lutter contre le virus de l’herpès. » informe-t-elle.

Après 3 jours passés à l’hôpital avec Brooke sous perfusion, la petite semble avoir été chanceuse. « La morale de l’histoire est : ne laissez personne embrasser votre nouveau-né sur la bouche, même si cette personne ne semble pas avoir de l’herpès. 85 % de la population sont porteurs du virus. » souligne-t-elle.

Les parents doivent rester prudents

Il vaut mieux interdire de la part des étrangers et même des proches les contacts trop intimes, notamment les bisous sur le visage et en particulier sur la bouche, pendant les premières semaines de bébé. Et surtout, maman, tante ou ami, tout le monde se lave les mains avant d’approcher bébé.

Si bébé développe des symptômes tels que des cloques, des yeux larmoyants, de l’irritabilité, de la fièvre ou peu appétit, on fonce chez le médecin. Pas de panique, aujourd’hui le traitement chez bébé est tout de même efficace.


bebe herpes

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire