6 recettes pour faire le plein de fer durant la grossesse

Le fer est un oligo-élément très important pour l’organisme et encore plus lorsqu’on attend un bébé. Il joue un rôle important dans la production de l’hémoglobine, il permet ainsi aux globules rouges de pouvoir transporter efficacement l’oxygène aux tissus de l’organisme. Une carence en fer enceinte peut provoquer de la fatigue, une certaine pâleur et réduit les capacités physique. Il est donc important de consommer régulièrement des aliments riche en fer. Neuf Mois a sélectionné pour vous 6 recettes pour faire le plein de fer !

Poulet grillé, salade d’épinards et patates douces

Un délicieux poulet grillé avec salade d’épinards et patate douce, pour un plat exotique. Dans cette recette, l’apport en fer vient des épinards, ils sont aussi riches en antioxydants et en calcium. Et avec le poulet vous faites le plein de protéines. Une recette complète !

Dos de cabillaud grillé aux légumes croquants

Il ne faut pas négliger le poisson dans son alimentation, surtout si l’on est enceinte ! Ce dos de cabillaud grillés aux légumes, en plus de vous apporter des protéines et des vitamines, est aussi une grande source de fer ! Quant aux légumes, ils vous apporteront les fibres dont vous avez besoin.

Calzone aux brocolis

Une recette avec un petit air d’Italie, de quoi vous faire voyager un peu. Ce calzone aux brocolis vous apportera, non seulement du fer, mais aussi du calcium et de la vitamine A, essentiels au développement du fœtus.

Pancakes au quinoa et aux clémentines, saupoudrés de noix de coco

On peut faire le plein de fer dès le petit-déjeuner ! Avec ces pancakes au quinoa, vous aurez un très bon apport en fer dès le matin ou peut-être pendant une pause gourmande l’après-midi. Grâce aux fruits, vous faites également le plein de vitamines !


Smoothie bowl au quinoa et ses petites graines de grenade et de citrouille

Une recette parfaite pour bien démarrer la journée ! Ce smoothie bowl au quinoa vous permet de faire le plein de protéines, mais aussi de fer ! Grâce aux graines de grenade, on fait le plein d’antioxydants et les graines de citrouilles nous apportent une grande quantité de magnésium.

Florentins au chocolat

On termine notre liste par des petites douceurs parfaites pour une petite pause gourmande. Ces florentins au chocolat, en plus d’être délicieux, sont une source de fer et de magnésium ainsi que de potassium et de phosphore. Un très bon mélange pour moins culpabiliser quand la gourmandise prend le dessus !