En train de lire
Tout juste enceinte, quels symptômes imposent de consulter rapidement ?

Tout juste enceinte, quels symptômes imposent de consulter rapidement ?

symptômes-premier trimestre-neuf mois

Ça y est, le test a viré positif ? Toute à votre joie, ne passez pas à côté des petits symptômes d’alerte. La plupart sont sans gravité, mais on n’est jamais trop prudente, hein ? Les conseils de Céline Albentosa, sage-femme pour savoir si une consultation s’impose en urgence ou pas.

Aïe, ça saigne

Il existe plusieurs causes aux saignements du début de grossesse. C’est le plus souvent bénin, mais il faut tout de même consulter car il pourrait éventuellement s’agir d’une grossesse extra-utérine ou d’un risque de fausse couche. Mais le plus souvent, il s’agit d’une cause bénigne, souvent extérieure au col de l’utérus ou au niveau du placenta (décollement). Une échographie de contrôle permet de vérifier que l’œuf est bien implanté et qu’il n’y a pas de souci particulier.

A peine enceinte, vous avez de la fièvre

Comme pour les bébés : 38.5°C plus de 24 heures d’affilée, il vaut mieux consulter. C’est sans doute bénin, mais il peut s’agir d’une infection urinaire qui ne doit pas être négligée, ou bien d’une listériose qui doit être soignée rapidement.

Vous ressentez des douleurs intenses au début de la grossesse

Localisée dans le bas-ventre, elles peuvent faire penser à des douleurs intestinales. Mais il vaut mieux consulter car, là encore, il peut s’agir d’une grossesse extra-utérine ou d’un début de fausse couche. Mais la plupart du temps, c’est bénin. Ces douleurs sont liées à des soucis de transit (attention, consultez si vous souffrez de diarrhée) ou à une hypersensibiloité des ligaments et des muscles du petit bassin.


Voir Aussi

Mais face à des douleurs vraiment intenses, il ne faut pas attendre la prochaine  consultation : mieux vaut consulter en urgence.


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire