Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Que s’est-il passé dans cet hôpital pour que cette maman décide de porter plainte ?

Un hôpital poursuivi en justice ! En septembre dernier, Melissa Richman a donné naissance à une petite puce, prénommée Scarlett. Après un accouchement par césarienne qui a duré plus de trois heures, une infirmière lui remet son bébé, affamé. Mais en réalité, il ne s’agissait pas de son enfant.

Après avoir mis au monde son petit bout, la jeune maman n’a pas pu voir son bébé, tant l’opération a été longue et difficile. Vingt minutes après qu’une infirmière lui ait remis l’enfant qu’elle pensait être le sien, cette même infirmière est revenue, affolée, alors que Melissa Richman nourrissait le bébé au sein. Au micro de la chaîne de télévision américaine CNN, la jeune femme, originaire du New Jersey (États-Unis), a raconté la scène quand on lui a dit qu’on avait échangé son bébé avec celui d’une autre femme : « Elle a dit : ‘J’ai besoin que vous me redonniez le bébé maintenant’ alors c’est ce que j’ai fait. Elle a dit qu’il y avait eu une terrible erreur et que ce n’était pas mon bébé. »

Porter plainte pour ne plus qu’une telle chose ne se produise

Heureusement, la petite Scarlett est revenue dans les bras de sa maman, quelques minutes plus tard. Seulement voilà, puisqu’elle a nourri le bébé d’une autre femme au sein, Melissa Richman se voit alors dans l’obligation de passer toute une batterie de tests, afin de vérifier qu’aucune infection n’a été transmise à l’autre enfant. Mais lorsque la jeune maman a souhaité nourrir sa fille, elle s’est alors aperçue qu’elle n’avait plus de lait. Sa fille a donc dû boire du lait infantile, au plus grand désespoir de sa maman qui souhaitait lui donner le colostrum. Très important pour le bébé, le colostrum est composé d’anticorps et donc indispensable pour assurer l’immunisation du nourrisson. Mais ce n’est pas tout, ce liquide facilite aussi la croissance de ses organes, notamment du tube digestif, et permet également de faciliter son transit. Déçue mais surtout en colère, la jeune maman a alors décidé de s’engager dans un bras de fer avec la justice, en poursuivant l’hôpital. Au micro de la chaîne de télévision américaine CNN, le père de la petite Scarlett, David, a déclaré : « Ils nous ont fait nous sentir mal comme si c’était de notre faute ». La jeune femme craint alors qu’une telle chose ne se produise encore si personne n’intervient, et espère alors qu’aucune autre famille n’aura à souffrir d’une expérience similaire. L’hôpital n’a pas souhaité faire de commentaire.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire