Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Séparés depuis octobre, quelle surprise nous réservent ces jumeaux siamois ?

Le 14 octobre dernier, Jadon et Anias McDonald, des jumeaux siamois âgés de presque 15 mois, ont subi une opération afin d’être séparés. Une opération chirurgicale qui a été menée à bien pour ces deux petits bouts. Quasiment deux mois après leur séparation, ces petits bouts ne cessent de nous étonner ! La maman, Nicole McDonald, a dévoilé une vidéo sur Facebook, montrant la belle complicité entre ces deux frères…

Une belle relation

Les jumeaux possèdent un lien particulier, parfois incompréhensible et pourtant si beau… Reliés par la tête, Jadon et Anias McDonald n’avaient jamais pu réellement se voir. Jusqu’au 24 novembre dernier, où la mère de ces deux petits bonhommes a dévoilé un cliché où l’on pouvait découvrir le premier regard échangé entre les frères jumeaux. Un cliché touchant, qui en disait beaucoup.

Depuis leur naissance en septembre 2015, la mère de ces deux bonhommes poste très régulièrement des photos et vidéos de ses fils, montrant ainsi leur évolution. Le 6 décembre dernier, une vidéo a particulièrement fait réagir la Toile. La raison ? On y voit Jadon et Anias, qui semblent en pleine discussion (l’un des garçons appellerait-il son papa d’ailleurs en disant « Dada » ?) et en train de se tenir les mains… Des images pleines de tendresse, qui aspirent à cette famille des jours heureux. Bien qu’ils aient alors passé 13 mois sans se voir, on peut d’ores et déjà déceler une belle complicité qui unira à jamais ces tout-petits… Regardez la vidéo, c’est l’instant adorable en ce dernier jour de semaine les amies !

https://www.youtube.com/watch?v=Sso4DLWCJqc

Une opération menée à bien

À ce jour, les jumeaux se portent à merveille. D’ailleurs, ils ont même battu le record de la récupération la plus rapide ! L’opération s’est déroulée durant plus de 16 heures dans un bloc opératoire du centre médical pour enfants Monterfiore, à New York (États-Unis). Menée par le neurochirurgien James Goodrich et son équipe, l’opération a été réalisée avec un franc succès. Et pourtant, le Dr Sanjay Gupta, analyste médical et reporter attitré de la rubrique santé de CNN, avait précisé que 80% des enfants siamois et reliés par la tête décèdent malheureusement de complications médicales vers l’âge de 2 ans. Mais l’opération s’est très bien déroulée et n’a présenté aucune complication. Les parents, Nicole et Christian McDonald, sont, depuis, sur un petit nuage de bonheur…

jumeaux-siamois-separes-13-mois

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire