Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Qu’est-ce-que ça veut dire quand un bébé est « né coiffé » comme ce petit bonhomme ?

Le fait qu’un bébé naisse dans son liquide amniotique n’arrive environ qu’une fois sur 80 000. C’est un phénomène assez exceptionnel donc, mais que nous avons déjà relaté pour un autre bébé il y a quelques semaines. Et c’est exactement ce qui est arrivé aussi à ce petit bonhomme, David Toby Lewis, venu au monde alors qu’il était encore dans sa poche amniotique. Sa maman, Keely Kilmer, une jeune femme de 19 ans, originaire de Washington, aux États-Unis, n’en revenait pas ! Un moment particulier, immortalisé par la grand-mère de ce petit bonhomme.

Un bébé « né coiffé »

Mais que veut dire cette expression qui remonte au Moyen Âge ? La légende veut qu’un bébé qui naisse dans sa poche de liquide amniotique soit protégé et destiné au bonheur. C’est alors par un simple toucher avec le doigt que la maman peut percer la poche.

Le petit David Toby est à présent âgé de 5 mois. Et ce jour du 21 mai 2016, la jeune Keely Kilmer s’en souvient comme si c’était hier, le jour de la naissance de son petit garçon. Interviewée par le Mail Online, elle a raconté : « C’était incroyable« , avant de poursuivre : « Je ne pouvais pas croire que cela soit arrivé à mon corps et à mon fils. » Pour mettre au monde son bébé, la jeune femme, photographe de profession, s’est rendue dans un centre d’accouchement aux alentours de midi. Une heure plus tard, c’est entouré de son compagnon depuis 3 ans et demi, David Lewis, sa mère, sa grand-mère mais aussi sa cousine que Keely Kilmer a mis au monde son bébé dans l’eau.

bebe-ne-liquide-amniotique-photo

L’infirmière présente lors de la naissance du bébé a alors percé la poche, retiré le cordon ombilical qui s’est enroulé autour du cou et a ensuite placé le petit bonhomme dans les bras de sa mère. Pour le papa, ce moment incroyable était « fou ». Ayant entendu parler de cette légende du bébé « né coiffé » et de ce que cela signifie, il a confié : « J’ai entendu dire qu’il aurait des pouvoirs spéciaux et une chance pour la vie, eh bien, ça prouve qu’on est déjà chanceux ! »


bebe-ne-liquide-amniotique-photo-bebe-instagram

bebe-ne-liquide-amniotique-photo-future-maman-et-papa-instagram

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire