Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Phénomène incroyable : ce bébé est né dans sa poche amniotique

C’est un phénomène plutôt rare qui vient de se produire au Venezuela. Même si ce bébé n’est pas un cas isolé, les naissances de bébés dits « coiffés » restent toujours impressionnantes.

Sortant du ventre de leur mère avec la poche amniotique encore intacte, ces nouveau-nés sont bien la preuve que tout est possible pendant l’accouchement ! La stupeur des médecins est d’ailleurs telle qu’ils ont tenu à immortaliser le moment grâce à cette vidéo. Mais rassurez-vous tout de même, ce bébé n’a pas du tout souffert.

C’est un événement assez inattendu puisque, normalement, cette étape se fait avant que le travail ne commence. C’est d’ailleurs cela qui indique le début du travail. Dans le cas de ce petit chou, la poche des eaux de la maman ne s’est pas rompue. Ce n’est cependant pas cela qui va l’empêcher de sortir du ventre maternel !

Petit point historique : un mythe moyenâgeux dit que les bébés nés « coiffés » sont destinés à un avenir extraordinaire. Espérons que soit le cas pour celui-ci !

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire