Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quand des tests de grossesse sont distribués dans les bars

Une idée de génie ? Cela reste à voir. L’Université d’Alaska a lancé un nouveau projet : distribuer gratuitement des tests de grossesse dans une vingtaine de bars de l’État.

Surprenant ? Oui ! Mais pas dénué de sens pour autant. En effet, l’Alaska a le taux le plus élevé de syndrome d’alcoolisme fœtal. Les femmes enceintes sont trop peu à abandonner l’alcool durant la grossesse dans cet État.

Les chercheurs essayent donc de savoir si elles sont plus enclines à arrêter de boire quand elles voient un avertissement collé sur un distributeur de tests de grossesse que sur un mur au fond du bar.


C’est le sénateur Pete Kelly qui a proposé ce projet en mars dernier afin de lutter contre les malformations congénitales et la toxicomanie. Les principales cibles de cette étude sont les femmes enceintes par accident et qui ne sont pas prêtes à arrêter leurs mauvaises habitudes. Affaire à suivre…

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire