Aurélie, Maman star de Neuf Mois

La vie d’Aurélie va changer, elle va devenir maman. Un véritable bonheur que notre maman star a souhaité partager et raconter à toute la communauté Neuf Mois, pour notre plus grand plaisir. Aurélie, la parole est à vous…

Comment avez-vous réagi quand vous avez appris votre grossesse ?

Quand j’ai appris ma grossesse, j’étais ravie et j’avais hâte de l’annoncer à mon mari, à ma famille et à mes amis. Je me suis aussi dit que depuis cet instant où j’ai enlevé ma main devant mes yeux pour découvrir le résultat du test de grossesse, ma vie allait changer et rien ne serait plus comme avant.

Comment avez-vous fait l’annonce de votre grossesse au futur papa ?

J’ai emballé le test de grossesse dans un papier cadeau et je lui ai offert au petit déjeuner le matin où je l’ai réalisé.

Ce que vous aimez le plus dans la grossesse ?

J’aime l’idée de savoir qu’un petit bout grandit dans mon ventre. J’aime le regard des gens sur mon ventre , cela émerveille souvent et ils n’hésitent pas à partager spontanément leur vécu, histoire, cela favorise le dialogue. J’aime le bonheur que cela procure aux futurs grands-parents, tatas… J’aime imaginer ce bébé et c’est pour cela notamment que nous avons choisi de ne pas connaître le sexe, on veut que la surprise soit totale !

Ce qui vous dérange le plus ?

Ce qui me dérange le plus c’est de regarder avec désespoir mon dressing chaque matin ! Ma garde-robe est très restreinte et c’est frustrant. C’est aussi malheureux de ne pas pouvoir partager une petite bière, un verre de vin ou une coupe de champagne avec les copines ou la famille. Et enfin c’est parfois dur de voir son corps se transformer sans pouvoir le contrôler et ne plus pouvoir exercer ses sports favoris.

Qu’est-ce que représente le fait de devenir maman pour vous ?

Devenir maman c’est un rôle totalement nouveau. C’est l’inconnu surtout lorsqu’on n’a pas beaucoup d’enfants dans son entourage. C’est stressant et excitant à la fois. C’est aussi construire une famille, transmettre des valeurs, un savoir, une éducation… Je souhaite que nos enfants nous ressemblent c’est notre nouveau challenge et certainement le début d’une seconde vie… Mais être maman c’est aussi veiller à rester femme, épouse !

Voir Aussi

Votre plus beau souvenir de grossesse ?

Mon plus beau souvenir de grossesse est lorsque l’on a réalisé la deuxième échographie, on aperçoit réellement notre enfant et les images 3D c’est incroyable !


Un message pour les futures mamans de Neuf Mois ?

A toutes ces futures mamans, savourez chaque instant, la grossesse est le début d’une belle aventure. Il y aura des moments difficiles, des remises en question mais il faut faire abstraction car c’est un cadeau de la vie, il suffit juste de constater la tristesse de ces couples qui ont des difficultés à procréer pour le réaliser. A tous ces couples, ne perdez pas espoir et persévérez.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire