En train de lire
Pourquoi allaiter a-t-il sauvé la vie de cette maman ?

Pourquoi allaiter a-t-il sauvé la vie de cette maman ?

Grâce à son bout de chou et surtout au fait qu’elle l’allaitait, cette maman de 37 ans a eu la vie sauve. C’est-à-dire ?

C’est en allaitant que Nicola Reeves a ressenti une douleur au sein. Une sorte de bosse s’était formée : elle pensait que le lait avait formé cette grosseur. Elle est tout de suite allée voir le médecin car cela pouvait être embêtant pour le lait destiné à son bébé de 11 semaines.

 

Maman vie sauve bebe 1

 

Si elle n’allaitait pas à cette époque, elle ne se serait peut-être pas rendue compte de la douleur, ou du moins s’en serait moins inquiétée. Car ce n’est pas pour sa propre santé qu’elle est allée chez le docteur, mais pour le bien des « repas » de son nouveau-né Eleanor.


Et heureusement que cette jeune femme a eu l’idée de consulter : les médecins lui ont diagnostiqué un cancer du sein avancé, dit « agressif », nous apprend l’agence de presse anglaise Caters. Sa survie était compromise. La maladie se serait développée, selon les docteurs, pendant la grossesse de la jeune femme.

 

Maman vie sauve bebe 2

 

« J’étais si effrayée à l’idée d’abandonner mon Martin (son époux) et les enfants – ça a été ma première pensée avant même d’essayer de digérer la nouvelle », a confié la mère de famille.

Nicola est passée par un long processus : une chimiothérapie en six étapes, une radiothérapie, une première opération pour enlever la tumeur cancéreuse et une seconde pour reconstruire sa poitrine. Pendant ces horribles mois, la jeune femme a été touchée par l’aide reçue par l’association « Mummy’s star », une organisation pour les femmes atteintes d’un cancer lors de leur grossesse ou après. « C’était un soulagement de parler à des femmes dans la même situation que moi », a expliqué la maman.

Voir Aussi

 

Maman vie sauve bebe 3

 

Et après tout ce long combat, Nicola est désormais guérie ! Elle aide l’association à collecter des fonds et mène une vie heureuse avec son époux et ses deux enfants. On peut vraiment dire qu’elle a eu le bon réflexe de tout de suite consulter un médecin en sentant que quelque chose n’allait pas, et son bébé était vraiment là au bon moment.


 

Maman vie sauve bebe 4

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire