En train de lire
Papa fabrique une machine qui apaise bébé : sa réaction est inattendue…

Papa fabrique une machine qui apaise bébé : sa réaction est inattendue…

Certains parents savent à quel point il est frustrant de ne pas réussir à faire endormir son petit bout une fois qu’il est l’heure, alors qu’une dizaine de minutes en voiture n’importe quand suffit pour qu’il se jette presque dans les bras de Morphée. On ne va pas se le cacher, il nous est arrivé d’emmener faire une balade en voiture le soir à notre loulou pour qu’il puisse s’endormir, bercé par les vibrations du véhicule.

Matthias Wandel est un jeune papa plutôt bricoleur. il souhaite fabriquer une machine qui pourrait reproduire les vibrations d’une poussette et d’une voiture pour relaxer son nouveau-né. « Mon bébé adore être promené en poussette et en voiture, donc je me suis dit que je devais inventer une machine capable de simuler ça » confie-t-il. Matthias a utilisé une vieille perceuse pour motoriser la machine et tout a été pensé au millimètre pour garantir à bébé un confort et une sensation d’apaisement !

Une réussite… Sur le pan mécanique

Le petit bout inaugure la machine et sa réaction n’est pas vraiment ce que le papa attendait. Il est placé dans son siège auto, sur le socle de l’invention. Les parents rigolent devant l’attitude du nourrisson, mais on soupçonne quand même une petite déception chez Matthias Wandel. On vous laisse découvrir par vous-mêmes en vidéo !


Bon, on laisse bébé sur son siège auto et on l’emmène faire un petit tour de voiture pour le calmer. On n’oublie pas d’utiliser la position la plus sécurisante pour lui : c’est à dire dos à la route, et ce le plus longtemps possible, au minimum jusqu’à 15 mois mais si possible jusqu’à 4 ans dans un siège auto adapté. Et si on laissait cette machine de côté et qu’on chantait une petite berceuse ?

Voir Aussi

machine

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire