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Quel siĂšge auto Ă  moins de 200 € pour sortir de la maternitĂ© avec bĂ©bé ?

Pas question de quitter la maternitĂ©, bĂ©bĂ© aux creux des bras. Cette petite merveille devra ĂȘtre bien attachĂ©e dans son siĂšge bĂ©bĂ©. Un achat Ă  envisager dĂšs le 7Ăšme mois de grossesse pour ne pas ĂȘtre prise au dĂ©pourvu. Voici quelques conseils avant de le choisir et la sĂ©lection de la rĂ©daction.

 

Dos Ă  la route

La position la plus sĂ©curisante pour bĂ©bĂ©, c’est dos Ă  la route. En cas de choc frontal, la coque amortit l’impact et la position dos Ă  la route protĂšge bĂ©bĂ© de l’impact des matĂ©riaux brisĂ©s qui pourraient voler vers l’arriĂšre. Ceci Ă©tant, la coque n’est pas non plus l’alternative idĂ©ale Ă  tous les drames, surtout si on la choisit un peu Ă  l’arrache. IdĂ©alement, un bĂ©bĂ© doit rester allongĂ©, ce qui incline Ă  choisir plutĂŽt la nacelle. Mais celle-ci, fixĂ©e en gĂ©nĂ©ral en position transversale sur la banquette, n’est pas l’idĂ©al. A l’exception de quelques modĂšles ayant obtenu de bons rĂ©sultats en crashs tests (Baby-Safe Sleeper de Britax, Dormicoque+ de Safety 1st, Windoo Plus de BĂ©bĂ©Confort, Transporter de JanĂ©) mais qui sont assez coĂ»teuses, en rĂšgle gĂ©nĂ©rale, mieux vaut choisir un siĂšge coque qui reste dos Ă  la route jusqu’à 13 kg. Et si votre voiture en est Ă©quipĂ©e, d’un modĂšle avec fixations Isofix. Le souci, c’est que l’achat de la base fait souvent monter l’addition au-delĂ  des 200€ qui nous ont servi de barĂšme. Le bon plan consistant dans ce cas Ă  choisir un modĂšle de base Isofix qui convient aussi bien Ă  la coque qu’au Gr1 (Migo, Recaro
).

Un dossier inclinable multiposition

Mais pour ĂȘtre totalement sĂ©curisant, cette coque doit avoir un dossier qui peut s’incliner sur plusieurs positions dont une presque allongĂ©e. En effet, la position trop droite, trop assise, chez un tout petit bĂ©bĂ© qui ne tient pas encore sa tĂȘte, peut provoquer des arrĂȘts respiratoires si bĂ©bĂ©, fatiguĂ©, penche sa nuque en avant, le menton reposant sur la poitrine. Un rĂ©ducteur nouveau-nĂ© est en gĂ©nĂ©ral fourni avec le siĂšge coque, Ă  utiliser impĂ©rativement, mĂȘme si cela ne supprime pas tous les risques respiratoires. Il existe aussi des rĂ©ducteurs spĂ©cifiques prĂ©maturĂ©s, notamment chez Kiddy, qui, pendant le mois de novembre, en offrait un Ă  chaque famille accueillant un bĂ©bĂ© prĂ©maturĂ© (infos sur le site de la marque).

Des pauses et une surveillance

C’est aussi pour cette raison que l’on conseille aux parents de bĂ©bĂ©s de moins de 3 mois voire mĂȘme 6 mois, de ne pas effectuer de longs trajets d’une traite mais de faire des pauses assez rapprochĂ©es afin de permettre au bĂ©bĂ© de trouver une position plus allongĂ©e. De mĂȘme, la sagesse conseille aussi au parent passager de s’installer plutĂŽt Ă  l’arriĂšre avec le bĂ©bĂ© afin de le surveiller, plutĂŽt que le siĂšge passager avant. Des petites mesures de prudence qui peuvent sauver la vie Ă  un tout petit bĂ©bĂ©.

 

La sélection siÚge auto de la rédaction

Privia, Recaro

Résultats au crash test (sans base) : TrÚs bon en choc frontal ; satisfaisant en choc latéral (trÚs bon avec base Recaro Fix).

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base à partir de 119€.

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Cabriofix, Maxi Cosi

Cabriofix, Maxi Cosi RĂ©sultats au crash test : TrĂšs bon en choc frontal, satisfaisant en choc latĂ©ral (sans base) et bon (avec base Easyfix). Prix : 199,95€ (hors promo actuelles). Base Easy Fix : Ă  partir de 130€.RĂ©sultats au crash test : TrĂšs bon en choc frontal, satisfaisant en choc latĂ©ral (sans base) et bon (avec base Easyfix).

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BabySafePlus II SHR, Römer-Britax

RBabySafePlus II SHR, Römer-Britax RĂ©sultats au crash test (sans base) : TrĂšs bon en choc frontal ; trĂšs bon en choc latĂ©ral (bon avec base Isofix). Prix : Ă  partir de 169€ ; base Ă  partir de 140€.Ă©sultats au crash test (sans base) : TrĂšs bon en choc frontal ; trĂšs bon en choc latĂ©ral (bon avec base Isofix).
Prix : à partir de 169€ ; base à partir de 140€.

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Pebble, BébéConfort

Pebble, BĂ©bĂ©Confort RĂ©sultats au crash test (sans base) : TrĂšs bon en choc frontal ; satisfaisant en choc latĂ©ral (bon avec base 2way Fix). Prix : Ă  partir de 145€ ; Base 2wayFix : Ă  partir de 200€.

Pebble, BébéConfort
Résultats au crash test (sans base) : TrÚs bon en choc frontal ; satisfaisant en choc latéral (bon avec base 2way Fix).
Prix : à partir de 145€ ; Base 2wayFix : à partir de 200€.

Adara, Babybus RĂ©sultats en crah-test : TrĂšs bon en choc frontal ; satisfaisant en choc latĂ©ral.  Prix : 59€ (embase, 39€).

Adara, Babybus
Résultats en crah-test : TrÚs bon en choc frontal ; satisfaisant en choc latéral.
Prix : 59€ (embase, 39€).

Be One, Nania RĂ©sultats au crash test : TrĂšs bon en choc frontal ; satisfaisant en choc latĂ©ral (sans base).  Prix : Ă  partir de 59€

Be One, Nania
Résultats au crash test : TrÚs bon en choc frontal ; satisfaisant en choc latéral (sans base).
Prix : à partir de 59€

Aton 3, Cybex RĂ©sultats au crash test : TrĂšs bon en choc frontal ; bon en choc latĂ©ral (avec et sans base). Prix : Ă  partir de 159€.

Aton 3, Cybex
Résultats au crash test : TrÚs bon en choc frontal ; bon en choc latéral (avec et sans base).
Prix : à partir de 159€.

 

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