Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Naissance orgasmique : quand une maman déclare être accro à l’accouchement…

Bien que le travail signe la toute fin de la grossesse, les tout derniers instants avant de rencontrer bébé, diriez-vous pour autant que c’est le meilleur des moments au point d’en être accro ? Eh bien, c’est ce qu’une Australienne de 26 ans, mère de trois enfants, qui n’a jamais eu recours à la péridurale, a déclaré au quotidien News.com. Quand certaines le redoutent, Lana, elle, affirme adorer être en travail. On ne parle pas ici de la délivrance qui représente un moment unique, où vous allez enfin pouvoir croiser le regard de votre petit bout, mais des contractions, plus ou moins douloureuses et de l’attente. La plupart des femmes n’affirmeraient pas en être passionnées, pas vrai ?

cette australienne adore accoucher 1

Une expérience excitante pour cette maman

Lana considère l’accouchement comme une toute nouvelle expérience, à ce titre, elle ajoute que cela lui donne même des frissons et la passionne littéralement. Ainsi, elle confie : « La rupture de la poche des eaux, le bébé qui pousse, c’est étonnant ».

En outre, la grossesse en elle-même ce n’est pas son truc, car son dos la fait souffrir, elle ne peut pas dormir sur le ventre et elle ne peut pas marcher. Autant de contraintes, qui font qu’être enceinte lui déplaît. Elle rêve d’un accouchement sans les neuf mois qui le précèdent !

cette australienne adore accoucher 2


Comment devient-on accro au travail ?

« Il y a des hormones similaires à la morphine qui peuvent être libérées au cours du travail, elles peuvent provoquer chez la femme un sentiment de soulagement« , explique le gynécologue obstétricien Ric Porter. Mais alors que la majorité des mamans sont heureuses et satisfaites après être passées par l’étape du travail, il est beaucoup plus rare qu’elles jouissent de telles émotions, comme le décrit Lana, pendant cet épisode. « On parle parfois d’orgasmes pendant le travail. On peut le comprendre grâce à la sensation de libération et la relaxation musculaire « , estime Ric Porter. Lana, elle, n’a qu’une envie, réitérer l’expérience encore et encore. On ne lui dit pas bon courage alors…

cette australienne adore accoucher 3

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire