Ménopausée à 23 ans, cette Australienne est enceinte de jumeaux grâce à sa sœur !

Amber, une future maman âgée de 23 ans et originaire de Melbourne, a connu un parcours très difficile avant de réaliser son rêve : devenir maman. C’est en 2014 qu’Amber et son compagnon Chris décident de fonder une famille. Un an plus tard, Amber apprend une terrible nouvelle… Elle est ménopausée alors qu’elle a à peine 23 ans nous apprend The Sun.

Ménopausée à 23 ans, Amber se bat pour être enceinte

Amber a connu un parcours semé d’embûches avant d’apprendre qu’elle était enfin enceinte. Tout commence en 2015 quand Amber et Chris décident de fonder une famille. La jeune femme alors âgée seulement de 23 ans souffre de bouffées de chaleur fréquentes. Une situation qui l’inquiète puisqu’elle décide de consulter son docteur. Quand le diagnostic tombe, Amber est dévastée. Elle souffre d’une ménopause précoce. Ce trouble rare chez les femmes moins de 40 ans, n’a pas découragé la jeune femme qui a continué à se battre pour être enceinte. Elle commence alors des traitements pour accroître sa fertilité, mais les résultats sont décevants. Après s’être fait retirer un kyste ovarien de 7 cm, Amber décide alors de recourir à la fécondation in vitro. Le couple plein d’espoir, enchaîne les tentatives. Mais rien à faire, Amber n’est toujours pas enceinte. Après d’autres analyses, les médecins découvrent un autre kyste, cette fois-ci sur une trompe. La jeune femme subit alors une opération, on lui retire son kyste et ses trompes. Cette épreuve a été très dure à surmonter pour le jeune couple, qui n’a alors plus aucune option… enfin presque. Une dernière piste n’a pas été explorée. Et si la sœur d’Amber lui offrait ses ovules ? C’est ce qui s’est passé. Taylor, la petite sœur d’Amber, décide de réagir face au désespoir de sa sœur. Elle lui fait don de ses ovules. Un geste généreux qui a énormément touché le couple. « Je ne peux même pas vous dire comment ça a été décidé. Elle a juste fait ce qui était en son possible pour nous aider, c’est incroyable« , a déclaré Amber sur son compte Instagram. Puis, quelques mois plus tard, le couple découvre qu’il attend des jumeaux : une fille et un garçon. La plus belle des nouvelles pour Amber !

Qu’est ce que la ménopause précoce ?

La ménopause correspond à l’arrêt des règles et du cycle ovarien. En cause : les ovaires ne possèdent plus suffisamment de follicules ovariens, la fonction de reproduction de l’appareil génital féminin se met alors à l’arrêt. La ménopause intervient généralement après 50 ans mais il peut arriver dans de rares cas, elle se produise vers 40 ans, voire même bien avant. On parle alors de ménopause précoce. Ce type de ménopause concerne 1 à 2% des femmes et est dû à une insuffisance ovarienne prématurée. Il n’y a plus de follicules ou la maturation des follicules est bloquée.

Quelles sont les causes de la ménopause précoce ?

Elles sont multiples. Elle peut être due à un traitement (chimiothérapie, radiothérapie), à des dysfonctionnements hormonaux, des maladies auto-immunes ou des anomalies génétiques. Le traitement associe généralement un traitement hormonal substitutif et une prise en charge psychologique. La fertilité étant amoindrie, les techniques de procréation médicalement assistée sont souvent nécessaires pour permettre un projet parental.

 

 

Credits images: ambergraces2

Credits images: ambergraces2

Voir Aussi

Credits images: ambergraces2

Credits images: Instagram/ambergraces2

 

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire