Même enceinte, cette ballerine ne s’arrêtera pas de danser

Faire du sport étant enceinte est très bon pour la santé, c’est même conseillé. Mais d’autres futures mamans, en raison de complications de grossesse doivent faire attention et ne pas trop en faire. Ce n’est pas le cas d’Ashley Bouder, dont le métier est d’être… danseuse professionnelle ! Actuellement dans son 6ème mois de grossesse (soit entre sa 23ème et 27ème semaine de grossesse), elle ne compte pas s’arrêter de danser.

Cette jeune Américaine est une ballerine, c’est aussi l’une des danseuses principales du New York City Ballet. Sur une vidéo qu’elle a posté sur son compte Instagram, on l’a voit, sur la pointe des pieds, enchaîner plusieurs pirouettes, et ne s’arrêtant que pour poser un pied au sol, aussi délicatement que possible. Mais que voit-on sous son justaucorps ? Un petit bidou bien présent. Et ce n’est pas sa petite-fille bien nichée dans son ventre qui l’arrêtera. Après tout, si son médecin lui a donné un feu vert, c’est qu’elle peut continuer. Tout comme Sharon Pakir, qui dansait encore du Cha Cha à son 8ème mois de grossesse, ou comme cette Américaine qui dansait du hip-hop alors qu’elle était à son 6ème mois de grossesse.

Et dire que nous on pleure car on n’arrive même pas à mettre nos chaussures, ou même à voir nos pieds, et que rien que nous habiller devient un véritable enfer…

Quand bien même, prudence lorsqu’il s’agit de faire du sport car un accident est vite arrivé…

Tous les sports ne sont pas conseillés enceinte : les sports de contact (boxe, judo…), de groupe (foot, basket…), ou encore ceux qui peuvent provoquer des chocs ou des chutes (tennis, équitation…) sont contre-indiqués à partir du second trimestre. De même que la plongée sous-marine, interdite dès le début de la grossesse, en raison du risque d’hytoxie (insuffisance d’oxygénisation) qui peut provoquer une mort in utero.

Mais bon, il reste la marche, le vélo (en toute modération), la gym prénatale, le Pilates, la natation… et même la danse de salon, à condition de ne pas vous lancer dans une compétition de rock acrobatique !

 


Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire