En train de lire
Enceinte de huit mois, elle ne s’arrête plus de danser le Cha Cha !

Enceinte de huit mois, elle ne s’arrête plus de danser le Cha Cha !

Enceinte, et quasiment au terme de sa grossesse, Sharon Pakir n’a pas réussi à dire non à la danse. L’Australienne s’est montrée sur son compte Instagram en train de danser un Cha Cha des plus magnifiques. Bébé dansait lui aussi ?

Nous quand on est au huitième mois, on n’a qu’une seule envie : que bébé arrive ! On a mal partout, on n’arrive plus à s’habiller, à mettre ses chaussures… Mais pas Sharon Pakir apparemment ! Alors qu’elle est à la limite de mettre son bébé au monde, cette australienne de 34 ans a continué de pratiquer sa passion : la danse latine !

Depuis neuf ans, Sharon Pakir fait de la danse latino et possède même sa propre école de danse baptisée Spin City Dance, à Melbourne, en Australie. Difficile donc d’arrêter une passion lorsqu’on est vraiment accro. Et la jeune femme nous l’a prouvé tout au long de sa grossesse en continuant de poster des vidéos d’elle en train de danser le Cha Cha avec son partenaire. Et attention les yeux : au début avec des talons hauts ! Oui c’est un peu la femme enceinte qu’on n’aime pas trop, on vous l’accorde. En plus, grâce à son petit bout, cette danseuse professionnelle n’a pas eu à subir les grosses souffrances de la grossesse. Interviewée par le Daily Mail australien, elle a déclaré : « Il m’a permis de garder ma souplesse, et je n’ai jamais senti de douleurs au dos lorsque je dansais. » Grâce à la danse, elle n’a également pas pris trop de poids, seulement 13 kilos ! Oui, c’est définitivement la future maman qu’on déteste admire.

Le sport durant la grossesse

Faire du sport pendant la grossesse est conseillé. Cela permet de rester en bonne santé et éviter de prendre trop de poids, et, selon une étude, cela réduirait aussi les risques de dépression et de diabète gestationnel. La danse fait partie des sports à favoriser quand on attend un bébé, tout comme la gymnastique douce, le yoga, la natation, le jogging ou encore la marche. Mais attention, respectez votre rythme, reposez-vous et surtout, buvez beaucoup d’eau ! Pensez également à vous étirer énormément afin d’éviter les blessures. Si votre médecin vous conseille d’arrêter, faites-le, mais en douceur en réduisant le temps de vos séances de sport.


Mais attention, si la danse est bien un sport à pratiquer durant la grossesse, il faut quand bien même faire se préserver. Le Cha Cha comme le pratiquait Sharon Pakir est une danse mexicaine mêlant les rythmes du mambo et de la rumba, donc rapide et très énergique ! Donc prudence… Vers le milieu du mois de décembre 2015, Sharon Pakir est devenue maman avec l’arrivée de son petit Charlie, qui fait son plus grand bonheur.

Voir Aussi

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire