Malgré un test de grossesse négatif, cette maman fait une surprenante découverte

12 jours ! C’est le temps que cette Anglaise de 21 ans a eu pour se préparer à sa future vie de maman. Interviewée par le quotidien Mirror, Lauren O’Donnell, originaire de Sittingbourne aux Royaume-Uni, a confié qu’elle n’avait aucune idée qu’elle attendait son premier enfant, Eliza, jusqu’à ce qu’elle arrive à sa 38ème semaine de grossesse. Ignorant qu’elle était enceinte, elle a vécu comme une étudiante ordinaire, continuant à travailler et à sortir le soir pour boire des verres entre amis. Malgré le petit bout qui grandissait en elle, sa taille de vêtement, 40-42, n’a pas changé. Elle ne se sentait pas non plus différente ces derniers mois, sauf quelques jours avant l’incroyable nouvelle qui a bouleversé sa vie.

Lauren a six mois de grossesse.

Lauren pensait juste souffrir de maux de ventre

Au moment où elle était sans le savoir dans son cinquième mois de grossesse, alors qu’elle prend la pilule contraceptive, Lauren O’Donnell s’inquiète de son absence de règles. Elle achète alors un test de grossesse qui s’avère négatif. Eh oui, ça arrive, même si c’est rare surtout à ce stade de la grossesse, mais la fiabilité des tests n’est que de 98%. Mieux vaut en cas de doute se faire prescrire un test sanguin !

Quatre mois plus tard, quand elle rend visite à son médecin pour de simples maux de ventre, Lauren ne s’attendait pas à une telle annonce : elle est dans son neuvième mois de grossesse.  « Je n’avais pas eu mes règles depuis que je prenais la pilule. Je suis allé à l’examen le lendemain et c’est à ce moment-là que j’ai su que j’étais enceinte de 38 semaines », a-t-elle déclaré au Mirror. « C’était un tel choc », a-t-elle avoué. Elle a ajouté : « J’avais la même corpulence tout au long de ma grossesse ».

Lauren à sept mois et demi de grossesse.

Le 13 juillet 2016, après avoir perdu les eaux, sa mère la conduit à l’hôpital pour accoucher. Après quelques moments de panique, du fait qu’elles étaient toutes les deux coincées dans les embouteillages, Lauren met au monde la petite Eliza, 3,4 kg tout de même, en parfaite santé. Après la naissance du bébé, la famille et les amis du couple se sont rassemblés pour s’assurer que Lauren et son compagnon Callum aient tout le nécessaire pour accueillir le nouveau-né. Le cas de Lauren n’est pas banal. En effet, le déni de grossesse (désigne le fait qu’une femme n’ait pas conscience qu’elle est enceinte) est plutôt un phénomène rare puisqu’il ne concerne que trois femmes enceintes pour mille naissances en France.


 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire