Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

L’embroglu, la nouvelle technique pour avoir un bébé

Après plus de sept ans de tentatives infructueuses de traitements de fertilité, un couple de Britanniques, Nicola et Andrew Stone, a réussi à avoir un bébé grâce une nouvelle technique.

Ils sont parvenus à avoir un bébé grâce à une nouvelle technique de fécondation in vitro (FIV). Nicola et Andrew s’étaient renseignés sur cette technique qui consiste à utiliser de l’adhésif spécial et de le fixer sur l’embryon avant d’être réimplanté dans l’utérus de la mère. La colle utilisée n’est pas la colle glu que l’on trouve au supermarché, bien évidemment. On vous rassure. C’est une glu composée d’acide hyaluronique, substance déjà présente dans le corps. On l’appelle l’embroglu.

Avant la FIV, les médecins avaient conseillé à la jeune femme de 34 ans de perdre du poids, et à son mari de prendre des vitamines et des minéraux comme le Zinc pour augmenter la production du sperme. « J’ai été choquée d’apprendre qu’Andrew avait aussi des problèmes et que mon surpoids pouvait m’empêcher d’avoir des enfants. On nous a proposé un nouveau traitement. On aurait fait n’importe quoi pour avoir un bébé en bonne santé », a confié Nicola au journal britannique Daily Mail.

Embryon substance collante glu infertilite

Le couple a tout de même dépensé près de 15 000 euros en tout, en comptant les traitements qui n’ont pas marché. « L’argent n’a jamais été un problème, j’ai fais plus d’heures au travail, et on voulait mettre toutes nos chances de côté pour avoir un bébé, peu importe le prix », a dit Andrew Stone.

Deux semaines après le traitement, Nicola apprend qu’elle est enceinte. « J’ai pleuré. C’était un rêve. Andrew était aux anges. J’ai fais le test à 6 heures du matin, impossible de me rendormir après. On a attendu 13 semaines avant de le dire à nos familles. Nos parents nous ont beaucoup soutenu. »

Sophia Elsie-May est née le 14 juillet dernier et se porte comme un charme. « Un jour on lui dira à quel point elle est spéciale. »

Embryon glu infertilite

Interrogée, le docteur Lucy Jenner est très contente que cette méthode de FIV ait marché : « Il y a tellement de méthodes aujourd’hui pour aider les parents à concevoir un bébé mais visiblement Nicola et Andrew avaient tout essayé. L’embryoglu est une substance naturelle que nous utilisons pour que celui-ci soit bien en place et nous sommes heureux que ça ait marché pour eux. » a confié le médecin.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (1)

Laisser votre commentaire