Le petit Gammy obtient la nationalité Australienne !

Vous rappelez-vous de Gammy dont l’histoire avait été rapportée par le Daily Mail en août dernier ? Souvenez-vous, ce petit garçon atteint de trisomie 21 et de déficiences cardiaques, né en Thaïlande d’une mère porteuse, et dont les parents biologiques australiens avaient refusé de le ramener avec sa sœur jumelle, Pipah, en Australie.

L’histoire avait d’ailleurs fait grand bruit lorsque les parents avaient accusé la mère porteuse de vouloir garder l’enfant, et s’étaient dit dévastés par les rumeurs qui circulaient à leurs propos. Si sa vie avait plutôt commencé de façon tragique pour cet enfant, Gammy a enfin obtenu un petit quelque chose de positif.

La belle revanche de Gammy !

En effet, c’est sa mère porteuse, une jeune Thaïlandaise nommée Pattaramon Chanbua, qui en premier lieu s’était battue  pour récolter l’argent nécessaire aux soin de santé de Gammy. Car les internautes, touchés par l’affaire, avaient été particulièrement généreux au point de rassembler un montant de près de 150 000 euros pour aider l’enfant.

C’est The independant, quotidien britannique,  qui précise désormais que la jeune Thaïlandaise est parvenue a obtenir la nationalité Australienne pour Gammy, qui n’est qu’autre que la nationalité du père biologique de de dernier, David Farnell. Le service de l’immigration australienne s’est d’ailleurs expliqué : « La demande de citoyenneté australienne a été examinée et tous les critères d’obtention ont été jugés recevables ».

Une belle revanche donc, car comme le précise Pattaramon Chanbu, heureuse d’être parvenue à assurer l’avenir de son fils : « Si ma famille et moi sommes amenées à disparaître un jour, Gammy sera repris en charge par le gouvernement Australien ».


gammy 1

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire