Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle ne savait pas qu’elle était enceinte jusqu’à ce qu’elle accouche !

Klara Dollan ne savait pas qu’elle était enceinte, jusqu’à ce qu’elle donne naissance à une petite fille, en février dernier. Originaire de Cricklewood, un district situé au Nord-Ouest de Londres, au Royaume-Uni, la jeune femme ne se doutait de rien, et supposait que les crampes au ventre étaient dues à une période douloureuse du mois qui arrivait. Et pourtant, Klara Dollan était sous pilule contraceptive continue et ne devait pas avoir ses règles.

Les douleurs ont commencé le matin de son premier jour dans son nouveau travail en tant que directrice des ventes dans une entreprise de marketing. Déterminée à faire bonne impression, elle tente de laisser de côté cette douleur et entame une réunion de deux heures, durant lesquelles les douleurs se sont intensifiées.

Un nouveau job… et un bébé

Incapable de pouvoir continuer, Klara Dollan est rentrée chez elle. Interviewée par le Daily Mail, elle a raconté qu’elle avait beaucoup de mal à marcher et qu’elle devait sans cesse s’aider de la rampe dans les escaliers pour pouvoir monter jusqu’à son appartement. De retour chez elle, elle a continué de marcher, cherchant l’endroit où elle se sentait le mieux. Lequel ? Sur les toilettes ! Mais au bout d’un moment, la jeune femme de 23 ans avait tellement mal qu’elle ne pouvait plus contenir ses cris de douleur. En entendant les cris, un voisin est venu voir si tout allait bien : « Je lui ai demandé d’appeler une ambulance lorsque j’ai eu envie de me mettre à pousser. J’ai alors vu la tête de mon voisin qui s’est mis à crier « C’est un bébé, oh mon Dieu, c’est un bébé ! »

Klara Dollan a alors mis au monde une petite-fille de 3,17 kg dans sa salle de bain. Elle a alors confié : « Je ne pouvais pas croire que j’avais un bébé dans les bras. J’étais en total état de choc. » La jeune maman a ensuite été emmenée à l’hôpital, où les médecins ont confirmé que le bébé était en parfaite santé. À présent, Amelia est âgée de 2 mois et Klara Dollan se sent très bien dans son rôle de maman.

Et le papa ?

Klara Dollan avait pris 12,7 kg durant sa grossesse. Elle avait mis cette prise de poids sur le compte de sa rupture avec son petit ami Kris avec qui elle était depuis deux ans. Durant les vacances, la Britannique se souvient avoir été prise de vomissements mais ne songeait pas à une grossesse. Après avoir eu connaissance de l’heureuse nouvelle, Kris a tenu à apporter son soutien et à être présent dans la vie de sa fille.

Le déni de grossesse, qu’est-ce-que c’est ?

Le déni de grossesse est le fait qu’une femme n’ait pas conscience qu’elle est enceinte. Mais il existe deux types de déni de grossesse : le déni partiel où la femme se rend compte qu’elle est enceinte avant d’accoucher. Et le déni total où la femme ne sait pas qu’elle est enceinte jusqu’à ce qu’elle accouche.


Le cerveau est donc à l’origine de tout ça. En effet, celui-ci demande au corps de faire comme si de rien n’était et rien ne changera : la femme aura ses règles, son ventre ne grossira pas, elle ne sentira pas bébé bouger et n’aura aucune nausée. Le paradis selon vous ? Pas réellement… Sachez qu’en moyenne les femmes s’en veulent énormément de pas s’être rendue compte de leur grossesse. Également, la mort du bébé peut survenir si la mère ne sait ce qu’elle fait, toutefois de manière accidentelle. En effet, prise de cours, la jeune maman ne sait généralement pas quoi faire dans de telles conditions, d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une première grossesse.

En France, selon le site onmeda.fr, il est estimé que le déni de grossesse survient entre 1 à 3 cas pour 1 000 naissances en France, c’est-à-dire entre 600 à 2 000 dénis de grossesses par an. Il faut toutefois prendre en compte que ces chiffres sont incertains.

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Vertbaudet) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire