
C’est un accouchement pas comme les autres que nous raconte le site web du Huffington Post. Le vol Air France 719 reliant la capitale Sénégalaise à Paris-Charles de Gaulle s’est transformé en salle d’accouchement en plein milieu de la nuit, dans la nuit du 4 au 5 mai 2015.
Jean-Louis, un passager, a raconté au journal suisse 24h qu’après une heure de vol seulement : « le pilote a fait une annonce en demandant s’il y avait un médecin à bord ». Selon lui, la nouvelle maman était au fond de l’avion puisqu’il affirme n’avoir « rien entendu, ni la maman, ni le bébé ».
Une simple rumeur ?
Aucune annonce n’est faite et c’est une vague de bouche à oreille qui remonte les allées de l’avion « il parait qu’un bébé est né pendant le vol« se racontent les passagers. Finalement, quelques minutes avant l’atterrissage, le pilote confirme la naissance d’un enfant à bord de l’avion.
En arrivant, une armée de secours s’est alors ruée dans l’avion (plus d’une demi-douzaine de membres des services médicaux d’urgence) puis ils ont évacué le bébé et sa maman par les portes arrières de l’appareil.
Le personnel est formé pour réagir dans cette situation
Il s’avère que la maman et son bébé ont eu la chance qu’un médecin ait fait partie des passagers et qu’il ait pu aider le personnel à réagir même si ce dernier est formé pour faire face à ce genre de situation et dispose de tout le matériel nécessaire.
On imagine la surprise du papa qui s’attendait à venir chercher sa femme enceinte et qui a récupéré une petite famille ! Une chose est sûre, vérifiez bien avec votre médecin que vous pouvez voyager en avion malgré votre grossesse, dans certains cas, il vaut mieux éviter.