En train de lire
Cette maman a accouché… dans l’avion !

Cette maman a accouché… dans l’avion !

Elle voyageait à bord d’un avion de la Southwest Airlines, de San Francisco à Phoenix (ouest des États-Unis). Mais très peu de temps après le décollage, cette future maman a commencé le travail ! La trajectoire de l’avion a été déviée vers Los Angeles, mais bébé n’a pas attendu, il est né en plein vol !

Comme nous l’apprend le site internet de la chaîne de télévision américaine KTLA, par chance un docteur et une infirmière étaient présents dans l’avion. Ils ont donc aidé la jeune femme à accoucher, et tout s’est bien passé. Ouf ! Les deux professionnels de santé sont restés aux côtés de la maman jusqu’à ce que les secours la prennent en charge à l’aéroport de Los Angeles, 1 heure et 34 minutes après avoir décollé de San Francisco. Sur place, maman et bébé ont donc tout de suite été soignés, avant que le reste des passagers ne puisse quitter l’appareil. Ils ont ensuite été emmenés à l’hôpital le plus proche : et ils étaient tous deux en bonne santé !

En plus du personnel médical, ce sont aussi les contrôleurs aériens qui ont été efficaces, en « dégageant » le chemin pour que l’avion puisse changer de trajet et atterrir en toute sécurité à Los Angeles. Tout le monde a été réactif !


Voir Aussi

Dans l’avion, comme on peut l’imaginer, tout le monde retenait son souffle pendant l’accouchement : un grand silence régnait ! C’est le capitaine qui s’est chargé d’annoncer la bonne nouvelle dans les haut-parleurs, avant que tous les passagers n’applaudissent. Voilà un vol que la jeune maman et les passagers n’oublieront pas de sitôt !

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire