Téléchargez l'application Neuf Mois app gratuite sur Google Play app gratuite sur l'App Store
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Elle a choisi de faire de l’acroyoga jusqu’au terme de sa grossesse

Etre enceinte ne va pas dire arrêter la pratiquer  de toute une activité physique, non, non, non, c’est même une bonne chose de continuer le sport pour garder la pêche et éviter de trop prendre de poids, et ce n’est pas Lizzy Tomber qui dira le contraire. Cette jeune maman est professeur d’acroyoga a décidé de poursuivre son métier… jusqu’au bout de sa grossesse. Même à 9 mois, elle continuait de réaliser des acrobaties pour ses classes avec son mari, Josh Young, lui aussi professeur.

Je suis tellement chanceuse de me sentir encore en bonne santé

Au fil de sa grossesse, Lizzy a posté de nombreux clichés de ses acrobaties sur son compte Instagram. Sur cette photo où la maman a la tête en bas, elle écrivait en légende : « Ce ventre bien arrondi me donne l’air d’un ballon prêt à éclater…dans cette position la tête en bas ! » La maman explique se sentir privilégiée d’être en si bonne forme, et cela notamment grâce à son conjoint, un partenaire exceptionnel selon elle, en qui elle a toute confiance et qui la fait se sentir véritablement en sécurité quand ils réalisent leurs acrobaties.

instagram lizzy tomber position a lenvers

Son médecin est admiratif

Les clichés de Lizzy et de son mari en train de faire du yoga acrobatique ont suscité de nombreuses réactions et d’inquiétudes. Pourtant, la jeune maman n’a jamais caché qu’elle faisait du sport acrobatique à son médecin. Elle a donc tenu à rassurer ses abonnés : « est-ce dangereux de faire de l’acroyoga enceinte ? », demande-t-elle. Pour les rassurer, elle a en effet montré les clichés des acrobaties à son médecin et celui-ci semble avoir adoré d’après notre sportive. Ce dernier lui a d’ailleurs parlé de « l’importance de rester active et en bonne santé pendant la grossesse, et a même voulu garder une des photos pour pouvoir la montrer à ses autres patientes« .

acroyoga enceinte

Cependant, Lizzy a voulu mettre en garde les mamans admiratives : « Cela fait 7 ans que je pratique l’acroyoga, et je ne fais que des figures déjà réalisées des centaines de fois sans tomber. J’évite également les figures sur le ventre« .

De l’acroyoga avec bébé

C’est tout naturellement que Lizzy a continué le yoga jusqu’au bout, même à 9 mois. Et finalement, le petit David a pointé le bout de son nez. Il a d’ailleurs lui aussi commencé le yoga acrobatique comme ses parents, à 2 mois seulement (oui oui regarder la dernière photo) ! « Rien ne peut m’empêcher de serrer notre petit garçon contre moi….pas même l’acroyoga ! », a conclu la jeune maman.

femme enceinte fait acroyoga a neuf mois

yoga avec bebe dans les bras

Mais attention à certains sports !

Car oui enceinte, on ne peut pas pratiquer n’importe quel sport. C’est chouette de vouloir bouger pendant la grossesse mais on oublie par contre les sports à sensations fortes, qui peuvent engendrer de gros accidents et entraîner des chutes. Pensez avant tout à la pratique de la marche, de la gym douce, du yoga, de la natation et faites le point avec votre médecin sur ce que vous pouvez faire selon votre état de santé.

 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire