6 règles d’or pour chouchouter ses seins pendant la grossesse

Gonflés, lourds et souvent douloureux, les seins sont les premières victimes des modifications physiques liées à la grossesse. Neuf Mois vous dévoile 6 règles d’or à adopter pour chouchouter et préserver la beauté de votre poitrine pendant la grossesse.

Enceinte, pensez à un bon maintien pour votre poitrine

Pendant la grossesse, il est indispensable d’investir dans un soutien-gorge confortable et doté d’un maintien irréprochable. N’ayez crainte, ce n’est pas parce que le soutien-gorge pigeonnant n’est plus de mise pendant neuf mois qu’il vous sera impossible de trouver de jolies pièces de lingerie de femme enceinte. Aujourd’hui il existe des soutiens-gorge féminins, colorés et élégants qui mettent vos atouts en valeur tout étant à l’aise avec une poitrine sensibilisée. Le soutien-gorge idéal ? Une pièce en coton, dotée de larges bretelles, sans armatures pour ne pas faire mal à la base du sein. Le conseil en plus : n’hésitez pas à régulièrement changer de taille de soutien-gorge pour suivre l’évolution de votre poitrine.

Hydratez votre poitrine au quotidien pendant votre grossesse

Enceinte, vos seins grossissent, l’aréole se pigmente, devient plus foncée et s’élargit. Résultat, des petites traces violacées apparaissent sur votre poitrine. Ce sont les fameuses vergetures. Pour  atténuer ces fines zébrures, n’hésitez pas à hydrater vos seins matin et soir avec un soin nourrissant et raffermissant spécial buste pour préserver l’élasticité et la beauté de la peau.

Enceinte, on masse sa poitrine tous les jours

Avec votre soin raffermissant (ou une huile d’amande douce chauffée entre les mains), effleurez chaque sein en remontant vers le cou et l’épaule en un mouvement circulaire effectué toujours du bas vers le haut.

Pendant la grossesse, on zappe les sports brusques

Prendre soin de ses seins c’est aussi adapter ses activités sportives à leur sensibilité. Entre leur gonflement naturel, la prise de poids et la fatigue, ils sont les premiers à sentir les tensions. Si vous continuez le sport, veillez à choisir des activités physiques douces et calmes comme la marche et la natation.


On dit oui à la douche froide pour prendre soin de sa poitrine

On termine sa douche par un jet d’eau fraîche sur la poitrine. Il n’y a rien de plus efficace pour activer la circulation sanguine, soulager les douleurs et raffermir les tissus.

Enceinte, on mange pour deux mais pas comme deux

Parce qu’une prise de poids excessive peut provoquer des douleurs à la poitrine, veillez à ne pas jeter votre dévolu sur toutes les sucreries qui vous passeront sous le nez. Il est important de conserver une alimentation variée et équilibrée tout au long de la grossesse pour rester en forme et ne pas créer de carences. Protéines, fruits et légumes garniront donc vos assiettes au quotidien.

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