Téléchargez l'application Neuf Mois
Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop GrossesseLes meilleures mutuelles grossesse

Quelle femme enceinte êtes-vous ?

  • Celle qui mange pour deux (ou plus)
  • Celle qui n'est pas prête
  • Celle qui ne se laisse pas faire
  • Celle qui en a vu d'autres
  • Celle qui a peur
  • Celle qui a tout prévu

La grossesse peut être un bouleversement dans la vie d’une femme. Sautes d’humeur, anxiété ou caractère de battante, il peut arriver que vous découvriez de nouvelles facettes de votre personnalité. C’est pourquoi Neuf Mois vous aide à déterminer le genre de femme enceinte que vous êtes ! 

Celle qui mange pour deux (ou plus) 

Season 5 Cereal GIF by Friends

Depuis que vous êtes enceinte, vous avez de plus en plus de mal à résister aux plaisirs culinaires. Tout le monde vous met en garde contre les kilos en trop mais seul l’appel du réfrigérateur se fait entendre ?  C’est normal ! Quelle meilleure excuse que la grossesse pour arrêter de faire attention à son alimentation ? Sachez qu’il est parfaitement sain de ressentir davantage la faim durant cette période où le corps travaille et a pleinement besoin d’énergie, notamment pour nourrir bébé. Pas besoin de culpabiliser, vous pouvez vous faire plaisir !

Celle qui n’est pas prête

“Are you faking sleeping?”

Vous n’avez pas le profil maternel, ou du moins pas celui dépeint dans les clichés des séries-télé. Intimidée par le mythe de la “mère parfaite”, vous ne vous sentez pas du tout prête et culpabilisez peut-être en secret. Sachez avant tout, qu’il n’y a pas de mode d’emploi pour la grossesse, et encore moins pour la maternité. Et c’est normal : chaque femme enceinte est différente ! Si vous ne vous sentez pas encore maman, laissez-vous le temps. Parlez-en à votre médecin qui en a vu d’autres et qui sera sûrement vous conseiller. Vous pouvez également vous tourner vers des forums de discussion entre femmes enceinte, comme sur notre application Neuf Mois et Plus, où notre communauté bienveillante saura vous conseiller. 

Celle qui ne se laisse pas faire

image

Vous refusez d’aborder la grossesse comme une maladie. Enceinte, votre ventre rond ne vous empêchera pas de travailler, ou de faire du sport ! Combattante de nature, vous ne voulez pas vous restreindre pendant les neufs mois de grossesse. Et vous avez raison, ne laissez personne vous faire penser que votre grossesse vous empêche d’accomplir telle ou telle tâche (enfin, sauf votre médecin).  Quoi qu’il en soit, cette force de caractère est un atout qu’il vous faudra transmettre à votre enfant ! 

Celle qui a tout prévu

D’un naturel organisée, vous êtes si bien préparée que tout le monde jurerait que vous êtes déjà passée par là. Pourtant c’est bel et bien votre première grossesse ! Votre sac de maternité est prêt depuis plusieurs mois, et vous avez déjà listé tous les prénoms (avec leurs significations bien sur) qui vous intéressent pour bébé. Pas question de vous laisser submerger, garder le contrôle vous aide à aborder votre grossesse avec la sérénité la plus totale. Vous êtes tout simplement celle qui a tout prévu ! 

Celle qui a peur

Si Doctissimo est enregistré dans vos favoris, vous correspondez sûrement à cette catégorie. Anxieuse à la moindre anomalie, vous redoutez constamment des complications de grossesse. Depuis l’annonce de la grossesse, vous croulez sous les livres et les recherches internet pour apprendre comment devenir maman. Sachez que vous n’êtes pas seule : vous entrez en terre inconnue et il est parfaitement normal d’avoir des craintes. Attention cependant à ne pas les laisser empiéter sur votre quotidien. Le plus important est d’en parler, à votre médecin ou une personne de confiance qui est passée par là. Vous verrez que dans la majorité des cas, il y a plus de peur que de mal. Et arrêtez d’aller sur Doctissimo !!!!

Celle qui en a vu d’autres

GIF lynette scavo, friendstvshow, max carver, les meilleurs GIFs animés beautés désespérées, desperate housewives, felicity huffman, téléchargement gratuit

Multipare, vous n’en êtes pas à votre coup d’essai. Vous savez déjà dans quoi vous êtes embarquées et l’anxiété liée à la première grossesse est un lointain souvenir pour vous. Plus sereine, vous pouvez profiter pleinement des joies de la gestation, le stress en moins ! 

Alors, quel profil vous correspond le plus ? Finalement, cet article démontre bien que la femme enceinte parfaite n’existe pas. Le principal, c’est d’avoir foi en soi ! 

Recevez chaque semaine votre suivi de grossesse personnalisé

Ma date d'accouchement prévue


Mon E-mail


Mon Prénom


J'ai plus de 18 ans et j'accepte la politique de confidentialité de Neuf Mois.*

OUI je veux recevoir les cadeaux, échantillons et offres de NEUF MOIS et ses partenaires (Envie de fraises, Bemini) à qui j'accepte que mes coordonnées soient communiquées.


* (obligatoire)
Vie privée : Les données recueillies font l'objet d'un traitement informatique, pour la gestion de votre compte utilisateur. Le destinataire des données est le community manager. Vous disposez d'un droit d'accès, modification, rectification et suppression, en vous adressant à webmaster@edlcmail.com.
Consulter la politique de données de NEUF MOIS.
Consulter les politiques de confidentialité des partenaires.

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire