Neuf Mois pour les sages-femmes 9Love - L'Eshop Grossesse

Comment différencier des triplés absolument identiques ?

On se demande souvent comment les parents de jumeaux ou triplés arrivent à différencier leurs enfants au cours de leurs premiers mois, tellement ils se ressemblent…

Ce couple gallois (Grande-Bretagne) a trouvé la solution ! Pour ne pas se tromper entre leurs trois adorables petites filles… Karen et Ian Gilbert ont choisi de leur vernir les ongles ! Le couple a fait le choix d’un code couleur : chacun de leur bébé a sa couleur spécifique sur les deux pouces de pieds. Le nom de la couleur est associé à la première lettre du prénom : ainsi, c’est fushia pour Ffion, Mint green (nuance de bleu-vert) pour Maddison et Purple (violet) pour Paige. « Ce n’est pas pour la mode, mais vraiment parce que nous avons du mal à dire qui est qui« , explique la maman de 33 ans à la presse britannique. Elle ajoute que cette astuce « leur rend la vie plus facile« , notamment pour savoir « qui a déjà été nourrie, changée, lavée« . Une bonne idée d’après vous ?

2

Les triplées ont été conçues naturellement, sans l’aide de traitement de fertilité, et proviennent du même œuf. Un fait rare qui ne survient qu’une fois sur 160 000 en Grande-Bretagne ! Les triplées Gilbert sont nées avec deux mois d’avance par une césarienne en urgence. A leur naissance, elles ne pesaient qu’1kg 400 ou 1 kilo 500, mais se portent très bien aujourd’hui, et font le bonheur de leurs parents ! « Ça a été une année frénétique mais amusante« , expliquent-ils.

3

Une vie bien organisée

Il fallait bien que je vous donne quelques chiffres : 120 couches et 84 bouteilles de lait en poudre sont nécessaires par semaine pour les petites ! Cela nécessite un sacré budget. Mais le couple a la chance de gagner un petit peu d’argent en plus grâce à leurs enfants d’ailleurs. Les petites puces font en effet quelques apparitions dans des séries télé. Et pour les réalisateurs, il faut bien avouer qu’engager des triplés est très utile : un rôle peut être joué par les trois bébés à tour de rôle, car il est interdit de faire jouer un enfant trop longtemps par jour.

4


Les parents sont de sacrés champions car ils organisent très bien leurs journées pour s’occuper au mieux de leurs trois bouts de chou d’un an maintenant : « Sortir c’est comme une opération militaire que nous appelons l’opération triplées » confient-ils avec humour. Le couple ne peut en effet pas sortir sur un coup de tête : « Nous avons besoin de le prévoir 24 heures à l’avance. C’est comme faire ses valises pour partir en vacances« . Karen et Ian ont notamment dû acheter une poussette trois places, bien sûr, mais aussi une voiture plus grande, avec sept places. Leur supermarché de quartier s’est même équipé spécialement pour eux d’un caddie à trois sièges enfants. C’est drôlement sympathique de leur part !

Mais le plus impotant est que Ffion, Maddison et Paige sont adorables : « Elles nous ont apporté tellement de joie – en triple exemplaire« , confie l’heureuse maman. Et on leur souhaite d’en ressentir encore pendant des années !

5

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire