Comment bien choisir sa poussette ?

bien choisir sa poussette-neuf mois

Pliable, compacte, grande, petite, trois ou quatre roues… Choisir la future poussette de bébé peut s’avérer être un véritable casse-tête. Ainsi, à l’heure ou Bosch dévoile l’eStroller -l’assistance électrique pour les poussettes – on vous aide à trouver le plus pratique et le plus beau des carrosses pour votre bout chou.

Quelle poussette à quel âge ?

La plupart des parents optent pour un modèle compacte. En effet, ultra-pratique, elle est composée d’une nacelle (utilisable jusqu’à 6 mois), d’un siège auto (jusqu’à 9 ou 10 mois) et d’une poussette que l’on doit pouvoir mettre à plat. Ce dernier élément accompagne votre enfant jusqu’à l’âge de 3 ans. Lorsqu’il commence à s’asseoir, vers l’âge de 4 ans, optez pour une poussette canne, plus légère et pliable.

Prendre en compte le mode vie

Avant d’acheter la poussette réfléchissez à l’emploi que vous allez en faire. En effet, pour un usage urbain préférez une qui soit compacte et légère, dotée de petites roues pivotantes. Elle vous facilitera la vie dans les transports en commun. Si vous avez l’habitude des virées à la campagne, optez pour un modèle tout-terrain. Enfin, privilégiez les modèles à amortisseurs composées de grandes roues et d’un dossier inclinable. Surtout choisissez une poussette modulable, parfaitement adaptée à la croissance du bébé.

L’importance de la nacelle

Bébé dort énormément durant les premiers mois. Ainsi, optez pour une poussette dotée d’une nacelle car l’enfant est allongé la plupart du temps. C’est en effet cet élément qui respecte le mieux une telle position.

Que vérifier avant l’achat de la poussette ?

Assurez-vous qu’elle soit bien signée du logo NF (Normes Françaises). Vérifiez ensuite que cette dernière puisse rentrer dans le coffre de la voiture et ne prenne pas trop de place dans la maison.


Comment la manipuler ?

Avant de poser bébé dans son carrosse assurez-vous que le système de pliage et les freins sont bien bloqués. Par ailleurs, la poussette doit être affectée de harnais de sécurité pour éviter les mauvaises chutes.

 

Voir les commentaires (0)

Laisser votre commentaire